S'équiper pour la course à pied

presentation + petite question

presentation + petite question a été créé par fred51420

Posted il y a 10 ans 5 mois #315640
Bonjour a tous ,

J'ai 47 ans et je pratique la course a pied depuis 12 ans de façon très régulière .
J'ai fait durant ces années toutes courses, du 10 km jusqu'au marathon en passant par le trail .
L'objectif premier était de se faire plaisir et de relever a chaque fois de petits challenges.
J'étais très loin de penser , il y a 12 ans courir un marathon un jour,étant,avant,complètement sédentaire.
En fait, j'ai fait 2 marathons :La Rochelle 2009 et New York 2011.
Bien que mon objectif sur New York était de prendre que du plaisir , ce qui a été le cas , j'avais effectué une préparation sérieuse.Il s'en est suivi une année 2012 début 2013 fantastique au niveau performance . j'avais , je crois , passé un cap, moi qui pensais avoir atteint mon potentiel maxi. J'avais gagné sur course 1km/h en moyenne.
Aujourd'hui c est la cata.
La fatigue a pointé le bout de son nez au début de l'été 2013.Je l'ai senti venir et j'ai levé le pied durant tout l'été.
Cela fait presque un an maintenant et a ce jour , j'ai toujours pas retrouvé ni forme physique ni mental.
Je me suis engagé sur un objectif en 2015 , le marathon de Paris.Je me suis dit que cela me remotiverait peut être , mais je n'arrive pas a me relancer et j'aurais souhaité avoir quelques conseils ou témoignages afin de pouvoir enfin me remettre en selle.
Comment reprendre, avec quelle intensité ,sachant qu'aujourd'hui je suis dans un état de forme comme si j'avais arrêté de courir pendant 2 mois.

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réactions
par fred51420

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 164

Réponse de noel sur le sujet Re: presentation + petite question

Posted il y a 10 ans 5 mois #315830
Bonjour
J'ai fait quasiment le même chemin que toi; j'ai commencé à courir il y a 11 ans et il y a 3 ans patatra, plus très motivé, ou alors seulement pendant un mois et ensuite je recoupe
J'arrive à 50 ans et mes performances déclinent forcément et c'est peut être un début d'explication.
J'ai réussi à me remotiver, en discutant avec un copain coureur, en parlant d'une course que l'on a faite en commun, on se motive l'un l'autre. Et deuxième raison de ma nouvelle motivation, je m'entraine différemment avec des séances plus ludiques et j'arrive à suivre le plan depuis plus de 8 semaines.
Donc je dirais, essaie de changer d'entrainement, assistes a des courses (quelque fois rien que le fait de voir des gens courir ça aide)

Noel
par noel

Réponse de fred51420 sur le sujet Re: presentation + petite question

Posted il y a 10 ans 5 mois #316009
Merci Noel pour tes encouragements

J'ai mes amis coureurs qui me relancent souvent pour faire courses ou entraînements ensemble , et souvent je décline leurs propositions.
je ne me sent pas en forme et je préfère certainement à tord , tenter de retrouver , seul , une forme acceptable pour me présenter à une course ou autre.

Mais tu as raison , se replonger dans l'ambiance d'une course me ferai certainement du bien pour retrouver une motivation.
De plus , une des choses que j'adore le plus en course c'est juste avant le départ , l'ambiance qu'il règne , les regards qui se croisent , la joie mêlée à l'anxiété , l'attente du top de départ pour libérer toute cette force collective qui nous emporte au moment du départ..
par fred51420

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.214 secondes