S'équiper pour la course à pied

Présentation ElGoforTo

Présentation ElGoforTo a été créé par Elgoforto

Posted il y a 10 ans 5 mois #314406
Bonjour!

Alors voilà, je ne voudrais pas déroger à la règle en ne me présentant pas un peu avant de créer mon suivi, je vais donc profiter d'un petit moment pour le faire:

Général et anamnèse

Homme de 25 ans, moins de 70Kg pour 1,74m
J'habite à Bruxelles (Anderlecht pour être plus précis)

J'ai un activité sportif plusieurs par semaine depuis environ 22ans, je suis passé la gym, un peu de judo, aikido, puis beaucoup de natation (jusqu'à écœurement des cours 5 fois 1h45 par semaine), puis un peu de tout sans vraiment rien de particulier, un peu d'escalade, de volley, de handball, ... sans vraiment faire ça intensivement.

J'ai commencé à courir vers 17 ans quand je cherché quelque chose de pas cher pour faire du sport, j'ai rapidement couru 10Km. Ensuite j'ai plus ou arrêté, je courrai peut-être une fois par mois (tout en continuant d'autres sports) sans vraiment de but, juste enfiler des basket et courir 10km le plus rapidement sans m’arrêter. il y a des périodes de quelques mois ou je ne courrais pas du tout, puis un jours je me suis dis on va faire un semi-marathon, j'ai donc arrêté de fumer une semaine avant (et repris après) et j'ai couru mon premier semi-marathon vers 19 ans, en 1h59, j'étais assez crevé en terminant (surtout qu'il fallait allé là-bas à vélo...il avait un temps de chien, gros vent, grosse pluie, pas véritablement d'équipement à part un short et un tee shirt et ça pèse une fois mouillé! Plus des grosses irritations aux tétons....), le lendemain j'avais des jambes en plomb et mal partout, l'année suivante sans plus d’entrainement j'en ai refais un en 1h49, j'étais partie beaucoup trop vite en suivant un groupe qui partait pour 1h20-30, autant dire qu'après 4km j'étais à bout de souffle, j'ai donc suivis quelqu'un d'autre pour le terminer (le lendemain était tout aussi difficile)
Et un troisième en courant 55 tours de piste en plein soleil sans ravitaillement avec un peu de foot et de tennis pas la suite, j'étais bien KO et vraiment affamé!

Depuis septembre 2011 je n'ai pratiquement fais aucun sport, si ce n'est me déplacer à vélo, un peu d'apnée, de la plongée et quelques sorties.

Et je me suis dis, tiens je vais courir un marathon et pour ça je vais me mettre sérieusement à pratiquer la course à pied, commencé un véritable entrainement et je suis tombé sur ce forum qui est une mine d'or :).
par Elgoforto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Présentation ElGoforTo

Posted il y a 10 ans 5 mois #314411
Elgoforto écrit:

en courant 55 tours de piste

Hum.... tu as été un hamster courant dans une roue dans une vie antérieur ? :laugh:

Soit le bienvenu (même si nos posts se sont déjà croisés) :)
par bender

Réponse de Elgoforto sur le sujet Re: Présentation ElGoforTo

Posted il y a 10 ans 5 mois #314415
C'était mes débuts, et au moins je pouvais connaitre ma distance et m’arrêter en cas de coup dur ^^
par Elgoforto

• noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 164

Réponse de noel sur le sujet Re: Présentation ElGoforTo

Posted il y a 10 ans 5 mois #314459
Bonjour
Bienvenue ici
Déja, tu sembles avoir une bonne motivation car pour courir un semi marathon sur piste, chapeau (je sais ce que c'est , j'ai déja fait un marathon comme cela)
Tu comptes faire quel marathon et quand?

Noêl
par noel

Réponse de Elgoforto sur le sujet Re: Présentation ElGoforTo

Posted il y a 10 ans 5 mois #314468
Bonjour,

Je souhaite courir le marathon de Bruxelles en octobre 2015. J'espère avoir le temps de me préparer correctement en attendant cette date.
Ensuite, si je termine celui-là, courir les marathons des grandes villes européennes et pourquoi faire, un jour, un ironman... Mais bon là la préparation doit être impressionnante!

110 tours de piste? Oo
Je me demande si à la fin ce n'est pas mauvais de tourner toujours dans le même sens :silly:
par Elgoforto

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Présentation ElGoforTo

Posted il y a 10 ans 5 mois #314472
Salut,

Tu as prévu d'autres course d'ici là ? Parce qu'octobre 2015, c'est loin, et donc pas forcément facile de rester motivé !
par Kharaez

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes