S'équiper pour la course à pied

Salut les coureurs!

Salut les coureurs! a été créé par Fabien_D

Posted il y a 10 ans 5 mois #313881
Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabien, j'ai 25 ans et j'habite à Lyon.

Alors mon parcours de course à pied est un peu compliqué. J'avais commencé à courir sérieusement il y a 2-3 ans, 3 séances par semaine j'étais complètement devenu accro. :woohoo: J'avais couru mon premier 10Km en 53' ( :lol: ). J'avais vraiment envie de progresser, c'était ma drogue....

Petit à petit une douleur aux genoux est apparue, au début je me suis dis que c'était rien donc j'ai réduit un peu les séances pour laisser reposer la bécane.

Mais, des fois au bout de 5 min je ne pouvais plus faire un pas et j'avais mal pendant plusieurs jours. :(

Un peu les boules, du coup je me suis plus concentré sur le vélo où je n'avais presque pas de douleur.
J'ai décidé de consulter il y a 1 an. Diagnostic: "syndrome douloureux rotulien bilatérale" (ouais en gros ça fait mal quoi...)

J'ai eu 2 séances de kiné par semaine pendant 6 mois (j'en ai encore de temps en temps) et des semelles orthopédique.

Avec pas mal de travail on est donc arrivé à tuer cette vilaine douleur qui m’empoisonnait la vie.

J'ai repris la course depuis 1 mois 1/2 et je me sens vraiment bien sur mes jambes.

Au début, course un peu au feeling pour voir ce que ça donnait, mais maintenant je suis les plans d'entrainement du site, je fais de l'EF, j'ai calculé ma FCM...etc j'essaye de faire les choses bien :cheer:

Je suis vraiment content de pouvoir à nouveau courir et me faire plaisir.

J'ai prévu un 10km le 29 Juin et un semi en Octobre.

Une semaine type pour moi: 3 séances de course, 2/3 séances de renforcement musculaire en salle (1h par séance), 1 sortie VTT (3h).

Vous savez presque tout :D
A bientôt.
par Fabien_D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mms sur le sujet Re: Salut les coureurs!

Posted il y a 10 ans 5 mois #313890
Re-bienvenue permis me monde des coureurs et que du bons pour tes courses à venir.
Bon entraînements ;-)
par mms

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Salut les coureurs!

Posted il y a 10 ans 5 mois #313932
Re _ bienvenue dans le monde de la CAP et sur le forum :)
Vas y progressivement en prenant un Max de plaisir ;)
Bonne continuation :)
par chris55

Réponse de Fabien_D sur le sujet Re: Salut les coureurs!

Posted il y a 10 ans 5 mois #314004
Merci pour votre accueil :)
par Fabien_D

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.215 secondes