S'équiper pour la course à pied

Salut :)

Salut :) a été créé par aurelie09

Posted il y a 10 ans 5 mois #313823
Bonjour !
Je suis ravie d'avoir trouvée ce forum avec uniquement des femmes :)
Alors je vais donc me présenter
Je m'appelle Aurélie, j'aurai 21 ans demain lol. J'habite à 1h de Toulouse, je suis étudiante ( je suis en train de passer mon bac ) en esthétique cosmétique et je vis en couple avec mon copain depuis 1 an.

Alors je vais un peu vous parler de mon expérience avec la càp et le sport en général
Bon quand j'étais petite j'ai fais de la danse, de la gym, de la piscine et je DÉTESTAIS COURIR !!!!! d'ailleurs j'ai détester jusqu'à mon année de terminale soit cette année ou au 3*500 j'étais vraiment nulle.
Bref, je suis un peu en surpoids ( léger mais j'aimerai vraiment perdre environ 10kg)
Donc il y a 2 ans je me suis inscrite à la salle de sport et là ca a été la révélation pour le sport !!! je pouvais pas m'en passer et je perdais du poids (associé à une bonne alimentation )
A la rentrée, mes parents m'ont pris un studio de 10m² à toulouse pour les études et donc mon abonnement à la salle était juste de 3 mois ( payé par ma mamie pour mon annif ) j'ai arrété le sport. Puis j'ai eu des petits soucis qui m'ont un peu faite déprimée et grossir bref c'est pas le sujet
Donc depuis que ça va mieux et que je vis avec mon homme ( pas à toulouse) j'ai essayé mainte fois de mincir et je me suis re inscrite à la salle de sport en juin dernier, fin novembre jusqu'à février j'ai connu une période très difficile car mon homme c'est fait opéré du cœur et donc devoir concilier ça avec études, maison et tout ca c'était pas facile surtout à mon age je pense
Bref, donc depuis que je m’intéresse au fitness, à la nutrition tout ca, j'ai remarqué que des gens prenaient beaucoup de plaisir à courir, et je trouvait des avantages par rapport aux cours collectifs, notamment sur le fait qu'il n'y a pas de contraintes horaires et en fait j'ai trouvé pas mal de blog ou je voyais que les filles se sentait vachement bien après, se fixait des objectifs, des courses etc ...
Donc après quelques renseignement j'ai décidé de commencer un programme d'entrainement débutant sur tapis ( car pas de chaussures adaptés à la càp ) en alternant course et marche et je me suis rendue compte que ça me fesait un bien fou, donc je me suis de plus en plus renseigné sur le sujet etc ... Mais il me manquait toujours cette fameuse paire de running que ma maman m'a offert il y a environ 1 mois je pense et donc là j'ai pu commencé à courir dehors.
Et là franchement ... Je me sens bien mais tellement bien après et puis ça me fait sortir, prendre l'air et ça me fait partager des moments avec ma tante une fois/semaine alors qu'on avais jamais rien partagé( qui est dans un club, court des marathons etc ) et ma maman qui vient avec moi 1 fois/semaine et bientot une copine :)
donc voilà la càp est en train de devenir une vrai passion pour moi et pour moi le secret je pense ca a été de me fixer des objectifs de course et pas de perte de poids
Mon premier objectif est d'arriver à courir 30' sans être essouflée, puis 45, puis peut etre cet été en juillet courir le 4km de la Toulousaine.
Donc voilà mon histoire, je débute, mais je ressens beaucoup d'amour pour cette discipline que j'ai tant détestée et je ne compte pas m’arrêter là.
J'ai meme demandé une montre gps + cardio à mon homme pour mon annif ( j'aurai jamais cru demandé un jour un cadeau sportif lol )

Voilà désolé c'est très long, peut etre personne lira jusqu'au bout, mais ca m'a fait du bien d'écrire ca, ca m'a permis de faire un point.
Voilà je vous laisse je vais justement aller courir jusqu'à chez ma grand mère (3km) qui nous attend pour manger avec mon homme ( lui vient en voiture )

Voilà passez une très bonne soirée
par aurelie09

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Re: Salut :)

Posted il y a 10 ans 5 mois #313835
Bienvenue,

le forum est très sympa, par contre c'est pas aufemin.com :laugh:
Ici pas de ségrégation, tu trouveras de tout, femmes, hommes, vieux, jeunes, athlètes et sportifs du dimanche.
Tu y trouveras aussi des conseils pour progresser dans ta pratique de la CAP B)

@+ et bon runs
par cocogym06

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Salut :)

Posted il y a 10 ans 5 mois #313851
Je ne crois pas être une femme :dry: mais je te souhaite la bienvenue quand même!!
par jordan40

Réponse de rycker sur le sujet Re: Salut :)

Posted il y a 10 ans 5 mois #313855
:)

Bienvenue ici et bonne continuation pour tes objectifs ;)

C'est vrai qu'on à tous au fond de nous quelque chose de féminin , ça nous vient surement de nos Mamans :)
par rycker

Réponse de leti sur le sujet Re: Salut :)

Posted il y a 10 ans 5 mois #314053
coucou,

bienvenu par ici
par leti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes