S'équiper pour la course à pied

Présentation nouvel adepte de la CAP

Présentation nouvel adepte de la CAP a été créé par tonio2304

Posted il y a 10 ans 6 mois #311370
Bonjour,

Moi c'est Tony, 35 ans et je suis, comment dire, un footballeur en pleine reconversion.

Je joue au foot depuis plus de 20 ans, et je n'ai jamais vraiment aimé les préparations d'avant saison avec les séances de footing et de fractionné, et ce d'autant plus que j'étais un gros fumeur (environ 1 paquet par jour depuis mes 18 ans). Pour moi le footing c'était la torture !

Et puis j'ai arrêté la cigarette début 2013, et j'ai commencé à apprécier un peu plus les sorties sans ballon, le souffle étant plus aisé.

Deux de mes coéquipiers, qui font depuis plusieurs années l'épreuve des 10 et 20 km de Tours m'ont convaincu de participer à l'édition 2013, à l'épreuve des 20 kms. Et pour pimenter un peu les choses, je me suis fixé l'objectif ambitieux de 1h30.

J'ai ainsi effectué des recherches sur internet afin de trouver un plan d'entrainement me permettant d'atteindre cet objectif et c'est à cette occasion que j'ai découvert le site. J'ai effectué le programme semi-marathon 12 semaines à 4 séances par semaine que j'ai quasiment réalisé complètement (j'ai du manquer 3 ou 4 séances). Je suis parti du postulat que ma VMA était de 16.5 km/h et ai bâti mon plan en fonction.

Je me suis rapidement rendu compte que l'objectif était très ambitieux, mais j'ai continué ma prépa en gardant les mêmes allures, en me disant que 1h35 serait déjà très bien.

Bref, objectif non atteint, résultat 1h37. Pas si mal avec du recul. Mais, je suis sûr que j'aurai pu atteindre 1h35 en gérant mieux ma course.

Mais la déception passée, je me suis rendu compte que j'avais vraiment apprécié toute la préparation et la course et que ma carrière de footeux terminée je me mettrais à la CAP.