S'équiper pour la course à pied

échauffement avant d effectuer un demi cooper

• toury
  • Portrait de toury Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

échauffement avant d effectuer un demi cooper a été créé par toury

Posted il y a 10 ans 6 mois #309989
bonjour a tous ,avant un test demi cooper il est conseillé d effectuer 20 a 30 mn de footing en endurance fondamentale,mais apres ce footing doit on aussi entreprendre 5 a 6 accélérations progressives sur 100 m avant de réaliser ce test demi cooper?
merci pour vos réponses
cordialement
;)
par toury

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: échauffement avant d effectuer un demi cooper

Posted il y a 10 ans 6 mois #309991
Salut !
Ce genre de test est assez violent, et dès le départ, donc l'échauffement doit être conséquent. Ce que tu proposes semble pas mal, un bon échauffement pépère puis qq accélérations pour monter un peu dans les tours.
Contrairement au test de vameval, où l'échauffement est intégré, vu qu'on part tranquille, et on accélère progressivement.
Bonne chance ;)

• toury
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toury sur le sujet Re: échauffement avant d effectuer un demi cooper

Posted il y a 10 ans 6 mois #310252
salut et merci oeuf mollet,je m y prendrais ainsi ;)
par toury

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: échauffement avant d effectuer un demi cooper

Posted il y a 10 ans 6 mois #310263
Prévois aussi un retour au calme après, et surtout, ne mange pas et ne bois pas juste avant le 1/2 cooper si tu veux pas tout revomir ^^

• toury
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toury sur le sujet Re: échauffement avant d effectuer un demi cooper

Posted il y a 10 ans 6 mois #310521
merci c est sympa de bien m aiguiller, je m y tiendrais a ko, cool l ami, en ce moment je termine ma derniere semaine d adaptation apres un arret de 4 mois,je suis a ma 6 eme semaine de reprise,a l issu de cette derniere je ferais un programme de developpement general avant d entamer un programme spécifique pour un objectif chrono pour le prochain semi du mois de novembre 2014,celui de l année derniere au meme mois je l ai fait en 1h36,mon objectif est de le réaliser en 1h30,a ton avis cela est il surmontable? d enlever 6 mn sur mon dernier chrono en diversifiant les allures d entrainement durant les semaines(séance vma alternées longues courtes,allure specifique AS21 ou des fractions a 85 _90% FC max incluses dans les sorties longues,endurance fondamentale de 45 mn),je t ai posé cette question qui est aussi posée aux autres qui voudraient bien me répondre afin d éclairer ma lanterne,d autre part je n ai qu une seule compétition dans l année donc je me demandais dans le soucis de respecter les phases de repos relatifs qui sont conseillées durant la saison, si le fait d entreprendre 2 sorties de 45 mn en endurance fondamentale dans une semaine tous les 3 mois ,est ce raisonnable ou c est trop de repos ou encore qu il me suffit juste d une ou 2 semaines de repos relatifs durant la saison vu que je n ai qu une seule course dans l année?dans tous les cas vos conseils me seront les bienvenus merci a tous ,sportez vous bien,tchao oeuf mollet cool l ami ;)
par toury

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes