S'équiper pour la course à pied

coureur du 17.

coureur du 17. a été créé par passivite

Posted il y a 10 ans 7 mois #305308
bonjour à tous,

Une petite présentation histoire de faire connaisance....

Jeune coureur âgé de 37 ans, j'ai commencé à me mettre à courir en 2007. A cette époque, 200metres et j'étais hs.
Depuis, un peu irrégulier dans les entraînements, je suis resté des mois sans rien faire, mais je reviens toujours à la cap.

Ce dimanche, marathon de paris en 4h44. C'était mon deuxième marathon. Le premier en 2012 c'était celui de La. Rochelle en 4h48.... :( Progression pas du tout spectaculaire. :unsure:

Après La Rochelle j'ai. Complètement arrêté de courir et recommencer à fumer jusqu'en novembre 2013. Date à laquelle je me suis repris en mains, inscrit pour paris et commencé les entraînements très sérieusement.

Trop... :angry:

Début février blessure. Periostite ou fracture de fatigue au pied.

Du coup depuis fev je ne cours presque plus, j'ai remplacé. Par vélo, vtt, et un peu de muscu.

Pas suffisant pour performer sur Paris, mais content d'avoir fini quand même. :)

Je viens chercher ici des conseils pour réussir à enfin progresser un peu.
Mon rêve, faire 4h ou un peu moins sur marathon....

c'est tout.

PS: si des coureur de pas loin de chez moi, faites vous connaître, je me sents un peu seul à courir des fois....
par passivite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Re: coureur du 17.

Posted il y a 10 ans 7 mois #305519
Félicitations quand même d'avoir terminé ces deux marathons. J'espère que tes blessures sont derrière toi.

Tu vas trouver sur le forum plein de marathonien qui vont pouvoir te conseiller dans tes entrainements pour réaliser ton objectif, vu ton temps sur 10km ça devrait être jouable de faire moins de 4h au marathon avec un bon plan :)

Bonne continuation
par Mathers

Réponse de Cdric sur le sujet Re: coureur du 17.

Posted il y a 10 ans 7 mois #305588
Bienvenue à toi.
Comme le dit Mathers, ton temps sur 10km peut te laisser espérer de passer sous les 4h.
Pour l'instant, il y a un décalage entre ton temps sur 10 et tes temps sur Semi et Marathon. Tu vas donc devoir travailler le foncier...
Bon entrainement
par Cdric

Réponse de passivite sur le sujet Re: coureur du 17.

Posted il y a 10 ans 7 mois #305605
Merci pour vos commentaires.

Il y un décalage c'est vrai. Le dernier semi date d'il y a plus d'1 an et demi alors que le 10 date de début février. Juste avant blessure.... :angry:

Depuis fev du coup je ne coure presque plus. J'ai remplacé par du vélo, route et vtt, mais pas avec la même eficacite il semblerait. :(

Je pensais vraiment au moins tenir les 4h30 sur Paris... :blush: un peu decus. Du coup j'en viens à me demander si j'ai le moteur qu'il faut pour cette distance.

On verra bien.

Semaine prochaine j'essaie un plan sur 16sem à 3 séances/sem....

Juste que pas très habitué aux notions VMA et "AS" j'aurais sans doute des questions... Plus l'habitude des %de Fc.
Mais ça doit pas changer grand chose.

Vais approfondir mes lectures sur le site pour bien comprendre les diferrences entre les deux.
par passivite

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.215 secondes