S'équiper pour la course à pied

Doucement mais sûrement !

• Spine
  • Portrait de Spine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Doucement mais sûrement ! a été créé par Spine

Posted il y a 10 ans 8 mois #301728
Bonjour à tous !

Je me présenté rapidement :) Je m'appelle Marion, j'ai 22 ans et, actuellement étudiante, je vis à Angers.

Comme l'indique le titre de ce topic, je me suis récemment mise à la course à pied. Il m'arrivait de faire quelques sorties avant mais rien de régulier.

Depuis maintenant un mois je dirais je cours environ tous les deux jours, entre 30 et 45 minutes selon la forme.

Objectif principal : Redonner un peu de tonicité à mes petites gambettes ^^'

Je pars vraiment les main dans les poches, à part mon temps je n'ai aucune autre indication de performance.

Je courre plutôt doucement (je pense) et n'hésite pas à me freiner quand je sens que j'accélère le pas. Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais je maîtrise mieux mon souffle comme ça, au dessus d'un certain rythme j'ai l'impression de commencer à faire n'importe quoi -_- (quelques restes d'asthme ...)

Voilà :D Comme vous l'aurez compris je suis vraiment novice en la matière, mais après quelques sorties je commence vraiment à prendre du plaisir à courir, ce n'est pas du tout une corvée d'y aller !

Je suis persuadée qu'ici j'apprendrais beaucoup :wink: Et si vous avez des conseils ou des critiques, n'hésitez pas !

Bonne soirée :)
par Spine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leti sur le sujet Re: Doucement mais sûrement !

Posted il y a 10 ans 8 mois #301731
bienvenue ici, tu as raison quand tu dis doucement mais surement, tu as compris le principal, n'hesites pas a poser des questions.

bonne continuation
par leti

• Spine
  • Portrait de Spine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Spine sur le sujet Re: Doucement mais sûrement !

Posted il y a 10 ans 8 mois #301767
:) Je te remercie pour l'accueil !
par Spine

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Doucement mais sûrement !

Posted il y a 10 ans 8 mois #301786
Bienvenue la nouvelle.
Certains ici te diront qu'au début, il ne faut pas avoir peur de courir lentement, car il faut juste s'habituer à courir sans trop forcer.
Perso, je pense qu'au début, il faut surtout prendre du plaisir pour pas se dégouter.
Donc t'as doublement raison, tu prends plaisir en courant lentement :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.216 secondes