S'équiper pour la course à pied

débutant... enfin plutôt "recommenceur"

débutant... enfin plutôt "recommenceur" a été créé par charly_yep

Posted il y a 10 ans 10 mois #289634
Bonsoir à tous (ou bonjour mais vu l'heure à laquelle j'écris :P )

Je m'appelle Jean-Charles et j'ai déjà été inscrit sur ce site sous un pseudo ressemblant.
Mais pépins et manque de temps m'ont fait perdre motivation etc...

Pour commencer je vais me présenter en quelques points:
- j'ai 29 ans
- je suis technicien dans un labo de R&D
- j'habite Limoges
- je suis entraineur de rugby
- président et joueur d'une association de foot loisir/corpo
- et j'aime le Sport

Physiquement ça donne ça:
- 1,78m
- 104kg
- physiquement je garde mes gènes et ma formation de rugbyman bien ancrés, ça se voit: grosses cuisses, gros mollets (important pour la suite ;)), épaules, torse et dos musclés
- mais bien entendu un embonpoint je ne le nierai pas :)

Ne vous formalisez pas sur mon poids je suis un sportif qui traine ses potes à courir, au foot, etc...
Je vous le dit tout de suite mes objectifs n'ont rien à voir avec le fait de faire des temps ou des distances exceptionnellement longues.

D'ailleurs les voici:
- revenir à mon poids de forme rugbystique tranquillement (environ 92/93kg) donc pas de régime draconien, juste du sport et faire attention, pas de stress la dessus et on profite quand même de la vie
- courir quelques trails de 10/15km dans ma région d'ici la fin de l'année

Côté matériel, peu de choses en fait:
- une paire de Mizuno Evo Curvoris toutes neuves suite aux conseils de mon kiné
- un chrono
- mon htc one pour tracer un peu (inscrit dur endomondo) et avoir la musique (spotify premium)

Voila, je reprends avec plaisir en ce début d'année après une fin d'année entachée par des douleurs dorsales.