S'équiper pour la course à pied

Nouveau sur CAP

• Jonas
  • Portrait de Jonas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Nouveau sur CAP a été créé par Jonas

Posted il y a 10 ans 11 mois #282339
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Youness j'ai 34 ans je vis à Londres depuis quelques mois, je pratique régulièrement le body pump à raison de 2/3 fois par semaine plus une séance de musculation. Je fais 1M77, 66kg, de type ectomorphe, donc pas la peine de vous dire que j'évite autant que faire se peut de courir car cela me fait fondre tous mes petits muscles durement acquis, même si je trouve un réel plaisir dans la cap.
Je me suis donc inscrit sur ce site pour me motiver (pas évident en hiver) et aussi pour avoir vos conseils quant à la préparation de mon prochain semi qui aura le lieu le 2Mars. Je compte commencer mes entraînements juste après les fêtes, ça me fera 8 semaines de préparation, vous pensez que cela suffirait sachant que mon objectif est de terminer la course en moins de 1h30 et que je n'envisage courir pas plus de 2 fois par semaine, car je ne peux laisser tomber mon pump et ma séance de muscu hebdomadaire, ça fera donc une semaine avec 2pump, 1VMA, 1EF, 1muscu, 2repos.
Juste pour info le pump est assez cardio, avec plusieurs pics en 1h, je voulais donc savoir si une séance intense de pump peut remplacer une séance de VMA.

Sportivement,

Youness
par Jonas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Nouveau sur CAP

Posted il y a 10 ans 11 mois #282348
bienvenu a toi ;) . Je te souhaite de realiser ton chrono mais faire moins de 1h30 qu'avec deux seances de cap par semaine me semble un peu juste mais ce n'est que mon avis :P ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes