Nouvelle!!
- Tiphanie
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour a ttes et a tous!!
J'aurai voulu avoir qq conseils , j asseye de faire 10km a chaque sortie mais j ai du mal a tenir au bout de 6km j ai soit mal aux genoux ou c'est le souffle donc maintenant je fais 3 ,4 sorties et je cours 6 km c'est tout a côté je fais aussi 1h voir 2h de body pump et 1h de danse!
Avez vous des astuces ou autres??
Merci
J'aurai voulu avoir qq conseils , j asseye de faire 10km a chaque sortie mais j ai du mal a tenir au bout de 6km j ai soit mal aux genoux ou c'est le souffle donc maintenant je fais 3 ,4 sorties et je cours 6 km c'est tout a côté je fais aussi 1h voir 2h de body pump et 1h de danse!
Avez vous des astuces ou autres??
Merci
par Tiphanie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Bonsoir Tiphanie
Bienvenue sur le forum
Tout d'abord , pour un début tu fait trop de séance , 2 dans la semaine c'est deja tres bien bien pour démarrer.
De plus des sorties de 10kms cela fait énorme pour une débutante
Il te faut courir en EF ( endurance fondamentale )
Va voir les liens suivant :
_ www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
Bienvenue sur le forum
Tout d'abord , pour un début tu fait trop de séance , 2 dans la semaine c'est deja tres bien bien pour démarrer.
De plus des sorties de 10kms cela fait énorme pour une débutante
Il te faut courir en EF ( endurance fondamentale )
Va voir les liens suivant :
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois
par chris55
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par chris55.
- Tiphanie
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour ta reponde!
Pourtant j ai l impression d être un boulet lol
Et l alimentation?
Pourtant j ai l impression d être un boulet lol
Et l alimentation?
par Tiphanie
- Tiphanie
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour!!
Aujourd'hui, je vais essayer de mettre en pratique ce que j ai lu!
Mais pour l alimentation je pense qu'il y a des choses que je ne fais pas bien !!
Aller go !!!!
Aujourd'hui, je vais essayer de mettre en pratique ce que j ai lu!
Mais pour l alimentation je pense qu'il y a des choses que je ne fais pas bien !!
Aller go !!!!
par Tiphanie
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Coucou la nouvelle !
Pour l'alimentation, c'est facile : manger équilibré, de tout, en quantité suffisante. Et surtout, bien boire (de l'eau !)
Tu as commencé à courir quand ? c'est tout chaud ?
Comme Chris, démarrer par 2 sorties par semaine, sachant que t'as deja d'autres activités à coté. Et en mode tranquille mémère. Si t'as pas de cardio, tu dois pouvoir pipeletter ou siffler en courant. Niveau distance, 1h max. Après, ça dépend si tu cours depuis plusieurs mois, tu peux faire une sortie plus longue ou plus pêchue (style 30/30) de temps en temps, mais pour te conseiller ce genre de chose, on va attendre de voir depuis quand tu cours.
Enfin, comme tu cours deja sans pb 6km, personnellement, je te conseillerais bien de faire 2 sorties tranquilles pas trop longues par semaine, avec qq 30/30 à la fin d'une des 2, genre 6 fois 30sec aDonf / 30sec recup (et un pti retour au calme de qq minutes après, en marchant si besoin). Avec ça, tu verras d'autres allures, et donc ça sera moins ennuyeyx que de l'endurance fondamentale sans arrêt
Pour l'alimentation, c'est facile : manger équilibré, de tout, en quantité suffisante. Et surtout, bien boire (de l'eau !)
Tu as commencé à courir quand ? c'est tout chaud ?
Comme Chris, démarrer par 2 sorties par semaine, sachant que t'as deja d'autres activités à coté. Et en mode tranquille mémère. Si t'as pas de cardio, tu dois pouvoir pipeletter ou siffler en courant. Niveau distance, 1h max. Après, ça dépend si tu cours depuis plusieurs mois, tu peux faire une sortie plus longue ou plus pêchue (style 30/30) de temps en temps, mais pour te conseiller ce genre de chose, on va attendre de voir depuis quand tu cours.
Enfin, comme tu cours deja sans pb 6km, personnellement, je te conseillerais bien de faire 2 sorties tranquilles pas trop longues par semaine, avec qq 30/30 à la fin d'une des 2, genre 6 fois 30sec aDonf / 30sec recup (et un pti retour au calme de qq minutes après, en marchant si besoin). Avec ça, tu verras d'autres allures, et donc ça sera moins ennuyeyx que de l'endurance fondamentale sans arrêt
par oeufmollet
- kieek spirit
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bienvenue sur le forum
Et bon courage
Et bon courage
par kieek spirit
Temps de génération de la page : 0.228 secondes