S'équiper pour la course à pied

nouvelle... sportive!

nouvelle... sportive! a été créé par deb_myl

Posted il y a 11 ans 4 jours #280747
Salut!
Environs tous les deux ans je décide de... d'évoluer.
Cette fois ci, me mettre au sport. La raison pour la quelle ce n'est pas encore le cas:
On m'a toujours vu comme la non-sportive, alors ça me faisait peur de m'y mettre.
J'ai couru pour la première fois ce matin, je me suis inscrite directement sur le forum pour m'interdire le découragement, et glaner des tipps par-ci par-là.
L'idée me trotait dans la tête depuis environs 2mois et ce week end des amis mon vendu la course à pied, avec ses avantages, ses défauts... toussa toussa. Comme j'ai tout plein d'amis sportifs, un d'entre eux à eux la bonté de m'accompagnée: acheter mes chaussures! Et voilà l'aventure commence.
Blablabla,
Bref je ne cache pas mon enthousiasme en vous inondant de phrases.
Tout message d'encouragement est le bienvenue ;)

à bientôt!
par deb_myl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: nouvelle... sportive!

Posted il y a 11 ans 4 jours #280748
Bienvenue dans le monde de la càp :woohoo:

Tout en douceur et en progression seront les maîtres mots pour guider ta pratique. Ceci afin garder intact le moteur de tout ça, c'est à dire le plaisir de courir. :)
par Amenhi

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: nouvelle... sportive!

Posted il y a 11 ans 4 jours #280754
Bonjour Mylène et bienvenue sur le site.

comme tu pourras le constater, y a de quoi faire pour bien démarrer et ne pas te décourager ;)

Surtout que tu ne choisis pas forcément la bonne période pour commencer, mais comme on dit, il faut un début à tout ;)

Donc bon courage, prudence et patience, et ainsi tu évolueras tranquillement.

Je t'invites à faire comme bon nombre de débutants : suivre le plan Débutant ;)

Et tu verras tu progresseras à ton rythme et tu y prendras du plaisir ;)
par Cousto91

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: nouvelle... sportive!

Posted il y a 11 ans 3 jours #280759
Welcome!!!
par ketshoo

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: nouvelle... sportive!

Posted il y a 11 ans 3 jours #280760
Bon courage pour les débuts, vas-y mollo, progressivement, et cherche le plaisir ... en cas de douleur, hop tu ralentis, tu t'arrêtes si besoin ... et pour les courbatures, ben faut pas que ce soit trop douloureux, juste qq jours maxi. L'avantage, c'est que si tu as des douleurs le matin, tu sais d'où elles viennent ;)
Pti conseil bonus : t'as moyen d'essayer de courir avec ton ami qui t'a accompagné pour les chaussures ? ça peut etre interessant d'avoir des conseils en direct, et puis ça sera plus agréable, vu que pour être en endrance fondamentale, il faut pouvoir discuter en courant. Et discuter tout seul, c'est pas drole ;)

Réponse de deb_myl sur le sujet Re: nouvelle... sportive!

Posted il y a 11 ans 1 jour #281106
Merci!
Oui je suis le plan débutant qui me semble pas mal.
J'ai en effet pensé à courir avec mes amis, mais je suis toujours avec des gens, j'aimerai profiter d'aller courir pour avoir la paix et me retrouver avec moi même :) .
Quant à la période pour débuter... je suis quelqu'un qui marche beaucoup, et je trouve que sous une fine pluie c'est idéal. Pour le froid... l'avantage du froid c'est qu'on y palie en jouant les oignons en empilant les couches de vêtements. Mais quand il fait chaud, ba tu as chaud!
à bientôt
par deb_myl

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes