S'équiper pour la course à pied

Bonjour à tous

• awol
  • Portrait de awol Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Bonjour à tous a été créé par awol

Posted il y a 11 ans 1 mois #273970
Bonjour!

j'ai mis du temps pour me décider à m'y remettre mais voilà, la course à pied, c'est reparti!

Pour me présenter rapidement, j'ai 30 ans environ et ai pratiqué le rugby pendant de nombreuses années ainsi que le ski et autres sports.
Blessé au genou droit pendant quelques temps (et il passe tres vite), j'ai reussi je crois à me sortir de l'horniere.

Je m'y remet tranquillement afin d'atteindre ce que je faisais avant, soit envrion 2h de course sur terrain valloné et atteindre un pari un peu con : participer au trail de Bourbon sur l'île de la Réunion dans 5 ans!

Bonne journée à tous
par awol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Bonjour à tous

Posted il y a 11 ans 1 mois #274001
Bienvenue par ici.

Reprends doucement avec ton genoux et sois bien à l'écoute de ton corps. La CAP peut être très traumatisante à ce niveau là, surtout au début quand la foulée n'est pas très aérienne !

Concernant ton objectif... Soit, 93 km, c'est assez fou, mais 5 ans, ça laisse une bonne marge de manœuvre.

Ca me semble jouable si tu es rigoureux et surtout si tu prends du plaisir.

De toutes façon, si tu oublies que le but réel est de s'amuser tu vas arrêter bien avant 5 ans.
par zaebas

• awol
  • Portrait de awol Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de awol sur le sujet Re: Bonjour à tous

Posted il y a 11 ans 1 mois #274549
Merci bcp!

Oh mais je reprends tranquillement pour effectivement que mon genou ne se blesse pas à nouveau.
Pour le moment, rien à signaler.
Je sépare pour le moment chaque course de 3 jours de repos et, actuellement, aucune douleur!

le "pari" des 93km est un objectif et si je n'arrive pas, ce ne sera vraiment pas la fin du monde!!

La différence que je fais avec la CAP est que le trail, bien que peut-être plus exigeant et encore, difficile de le dire car ce n'est pas du tout le meme type d'effort, je pense quand même que le fait de ne pas faire supporter l'effort sur le pied de la meme façon en permanence peut me permettre de protéger mon genou en quelque sorte!

Et encore une fois, je vais m'entrainer pour ce la mais si je n'arrivais pas en 5 ans mais en 6 par exemple, et bien ce sera tres bien!

Pour le moment, j'ai toujours aimé les grands décors et action physique couplée alors...
par awol

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Bonjour à tous

Posted il y a 11 ans 4 semaines #274887
bienvenu à toi ;)
par samoyede

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes