S'équiper pour la course à pied

Bonjour d'un débutant dans le footing

• juju26
  • Portrait de juju26 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Bonjour d'un débutant dans le footing a été créé par juju26

Posted il y a 11 ans 1 mois #273960
Bonjour tout le monde,

Je m'appel Julien, 31 ans, débutant dans le monde du footing.

J'ai fait un peu de sport (dont courir) mais pas de quoi dire d'être un vrai coureur ou pur sportif non plus.

J'arrive à tenir tout de même une bonne heure à petite allure, je n'ai jamais mesuré mes vitesses ni quoi que ce soit, juste courir pour se faire plaisir ;-)

J'ai tout de même une petite question :

Mon emploi du temps à pas mal changé, je fini désormais tard le soir (23h30), donc le sport le soir c'est mort...le matin je m'occupe de ma fille, à partir de 9 h je suis libre car elle va à l'école..

Néanmoins afin d'éviter d'avoir à me dépêcher (car je la récupère à 11h50 et la ramène à 13h20 après avoir mangé et j'ai parfois d'autres tâches ménagères à faire) je voudrais savoir si il y a des personnes un peu dans mon cas au niveau des horaires et qui pratique leur footing le matin très tôt et donc si cela "se gère".

Je vais tenter de le faire mais j'ai peur que le manque de sommeil se fasse sentir au bout de plusieurs jours, cela me ferait lever à 7h pour faire environ 45 min de footing avant le petit déjeuner, je vous tiens au courant.

Pour le reste, je fais du vtt et de la self défense, j'adore aussi le modélisme sur circuit pour faire un bon tour ;-)

Le but étant d'être performant sur des "petites distances", mon travail m'oblige parfois à courir après des individus avec mon matériel sur moi (environ 10-15 kg sur poitrine, hanche, cuisse), je dois être en mesure d'avoir de la puissance pour pas les perdre voir les rattraper mais en même temps de la "caisse" surtout qu'un fois attraper souvent c'est pas fini....

Bref je vais tenter l’expérience du matin, ensuite voir quel programme pourrait correspondre à ce que je recherche, j'avoue que le sport est important pour évacuer le stress également.

Je suis donc preneur de tous conseils, je vous remercie par avance.
Cordialement Julien
par juju26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ramses54 sur le sujet Re: Bonjour d'un débutant dans le footing

Posted il y a 11 ans 1 mois #274062
Salut et bienvenu sur le Forum. pas de recette miracle pour gérer ton temps, toi seul est plus à même de te détacher des créneaux pour aller courir. mais de 9h à 11h30 il y a bien 45' - 1h ou tu peux courir non?
je ne te conseille pas de raccourcir tes nuits car là c'est fatigue assurée et mauvaises séance d'entrainement.
perso, quand je suis un peu juste ou peu motivé, j'ai mon tapis.
je sais que beaucoup n'aiment pas mais je trouve qu'il est parfois utile surtout en hiver. en plus tu restes chez toi et si quelqu'un arrive, pas de probleme.
en plus pas d'excuse pour jouer les feignants.
par ramses54

• juju26
  • Portrait de juju26 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de juju26 sur le sujet Re: Bonjour d'un débutant dans le footing

Posted il y a 11 ans 1 mois #274177
L'idée d'un tapis oui est pas mal, en fait ce qui me fait flipper c'est dans le cas d'une urgence à l'école, si je suis loin ou pas disponible de suite... m' enfin c'est pas tous les jours non plus.

Je vais tenter plusieurs créneau et voir lequel correspond le mieux

PS : je sais pas si c'est moi, mais le sujet en doublon j'ai pas fais exprès :-)
par juju26

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.214 secondes