S'équiper pour la course à pied

Semelles orthopédiques

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Semelles orthopédiques

Posted il y a 11 ans 1 mois #273911
Moi aussi je te confirme que les semelles, c'est bien utile !!
Change de toubib
Et trouve toi un podologue du sport ! Tu verras, ça change la vie du coureur !!!
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Semelles orthopédiques

Posted il y a 11 ans 1 mois #274006
Tu peux aussi tenter de courir en minimalistes pour voir si ça te convient (Je dis pas que c'est mieux, je dis que c'est différent et en tous, cas, c'est pas aussi terrifiant qu'on veut vous le faire croire).

En minimalistes, il n'y a pas de pronateurs, pas de supinateurs, pas de semelles orthopédiques....

Tu cours avec ce que la nature t'a donné.

Ca t'oblige à modifier ta foulée et surtout ça change totalement tes appuis et la position générale du corps.

Les forces étant exercées différemment ta périostite peut se soulager d'elle même en sollicitant nettement moins cette zone.

Ceci dit, tu as tout une réadaptation physique à faire vu que tu vas utiliser à contrario d'autres parties de ton corps que tu n'utilisais pas avant.
par zaebas

Réponse de iguane sur le sujet Re: Semelles orthopédiques

Posted il y a 11 ans 1 mois #274017
Pour moi et surtout pour mon médecin , pour mon kiné et osthéo perso (c'est mon tonton !!! ;-)) et mon podologue,
les semelles sont indispensables pour corriger les petits défauts de positionnements créés par le temps et compensés de travers == ce qui implique des douleurs.

En revanche, les semelles doivent-être portées le plus de temps possible.
Si on doit s'en passé à un moment, il vaut mieux choisir de s'en passer pendant le footing car la durée est assez courte par rapport au reste du temps...dixit le podologue.
Moi je les mets toujours et tout se passe bien. :-)
par iguane

Réponse de bruno29 sur le sujet Re: Semelles orthopédiques

Posted il y a 11 ans 1 mois #274220
Bonjour, au bout de 4mois de running j'ai eu des douleurs au niveau de la tête de personne sous le genou droit ainsi qu'une périostite tibiale du même côté. Mon médecin m'a conseillé de voir un prologue pour des semelles. L'efficacité a été immédiate pour le genou et à améliore la périostite, mais c'est en courant avec des chaussettes de compression de BV Sport que cette dernière est passée grâce à la suppression des vibrations (info trouvée sur un des forum). Après je ne suis pas médecin et ce qui a marche pour moi n'est certainement une science universelle ;)
par bruno29

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Semelles orthopédiques

Posted il y a 11 ans 1 mois #274338
bruno29 écrit:

(...) Mon médecin m'a conseillé de voir un prologue pour des semelles. (...)

Nous n'en sommes donc qu'à la genèse de l'affaire ! :P
par zaebas

Réponse de Gerald34 sur le sujet Re: Semelles orthopédiques

Posted il y a 11 ans 1 mois #274345
j'ai résolu mes problèmes de douleurs aux genoux et périostites avec des semelles NOENE 2mm à 30€. Depuis 2009 plus rien.
par Gerald34

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes