S'équiper pour la course à pied

Débutant CAP

• Floop
  • Portrait de Floop Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Débutant CAP a été créé par Floop

Posted il y a 11 ans 1 mois #272729
Bonsoir/Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Rémi et je suis ravis d'être ici. :)

Alors voilà, je suis débutant, j'ai commencé la course à pied cette semaine après une longue réflexion sur le sport le plus adapté pour le moment ! Je me suis donc inscrit pour recevoir des conseils de coureurs avisés. Je vous remercie d'ailleurs d'avance pour les futurs conseils que vous me donnerez. :)

J'ai commencé lundi en faisant 4* 5mins de course et entre chaque course 5 mins de marche. La première séance fut assez dur, je dois l'avouer ! Ma deuxième beaucoup moins, j'ai surement réveillé un peu mon corps. Je compte effectuer 4 séances par semaine, le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi ! Et du coup, je me demande si ce n'est pas de trop pour un commencement ? Je veux évoluer assez vite (je fais également des abdos et pompes en accompagnement de la course pour gagner du muscle bien que l'endurance soit ma priorité).

Donc voilà, si vous avez des conseils à me donner pour faire évoluer mon temps de cap, ils seront les bienvenus !

Je vous souhaite à tous une agréable soirée ou journée selon l'heure à laquelle vous lirez ceci.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Floop
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Floop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Débutant CAP

Posted il y a 11 ans 1 mois #272790
Hello Floop

Je passe vite fait juste pour te donner le conseil de ne pas faire trop de séances 3 au maxi. Et encore le mieux serait d'en faire 2 puis d’intercaler une semaine sur 2 une troisième séance.

Sinon bienvenue
par Amenhi

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Débutant CAP

Posted il y a 11 ans 1 mois #272794
Hello,

bienvenue, mais pour le début, ne soit pas trop gourmand.

Déjà il faut que tu espaces tes séances. Que tes muscles assimilent l'effort. Evite deux jours de suite, tu risques plus de te faire, que de progresser.

Regarde sur le site, tu as des plans pour démarrer ;)

Mais il faut savoir être sage, et ne pas mettre la charrue avant les boeufs ;)
par Cousto91

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débutant CAP

Posted il y a 11 ans 1 mois #272892
Coucou le nouveau

d'accord avec les camarades, commence par qq semaines à 2 fois/semaine, lundi et jeudi ou mardi et vendredi, pour garder du temps pour la récup.
ensuite, tu pourras passer progressivement à 3/semaine, mais l'idéal serait d'avoir toujours une journée de repos total entre 2 sorties, vu qu'après un effort long (je sais pas si c'est pareil dans tous les sports d'endurance mais je suppose), ton corps continue sur sa lancée pendant quasiment 24h (d'où l'éventuel coup de mou le lendemain).

Après, soit tu peux suivre un plan précis du site, soit tu continues sur ta lancée.
Par contre, perso, je te conseillerais de diminuer la recup à 1min, quitte à diminuer le temps de course aussi mais à augmenter le nombre de fractions. Par exemple, au lieu de 4x5min/5min, commencer par des 3min/1min si ça passe, ou 2min/1min, l'important est de ne pas trop forcer. Pendant 1/2h max pendant les premieres semaines pour pas accumuler de la fatigue.
Ensuite, tu pourras passer progressivement à 40min, en augmentant les durées de courses (mais en gardant tjs 1min de recup, c'est le + important)

Voilou, bon courage ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes