S'équiper pour la course à pied

Nouveau !

Nouveau ! a été créé par NicoRun

Posted il y a 11 ans 1 mois #272391
Bonjour,

Je me présente Nicolas, 27 ans, j'ai nagé une bonne partie de mon enfance et pratique le football en club depuis quelques années.
Je me suis lancé dans la course à pied depuis septembre dans l'optique de courir le 10km Paris Centre du 6 octobre. Cela m'a laissé 6 semaines que j'ai pu préparé à l'aide du programme présent sur ce site (3 séances par semaine). Mais faute de temps et parfois de motivation, je n'ai pu réalisé que les 2/3 du planning (j'ai sacrifié les sorties longues mais j'ai respecté les footing et les fractionnés). Pas très optimiste le jour de la course mais avec de bonnes sensations, j'ai pu parcourir les 10km en 39 mn. Je ne sais pas trop situé ce temps par rapport à une marge de progression mais au delà du temps, j'ai eu une réelle révélation après la course. Je n'avais jamais parcouru autant de distance et j'ai apprécié cette sensation d'avoir achevé ce premier défi et surtout j'ai apprécié la convivialité entre les coureurs. J'ai une prochaine course le 17 novembre et j'ai débuté bien plus sérieusement ma préparation.

Je remercie les personnes qui ont élaboré ces programmes.
J'espère pouvoir échanger prochainement sur ma gestion de course.
par NicoRun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Nouveau !

Posted il y a 11 ans 1 mois #272395
Bonjour Nicolas

Soit le bienvenu par ici.
39' sur 10km sans réelle préparation et étant "novice" en course à pied, c'est une vraie belle performance.
On peut donc imaginer que ton passé de sportif t'a au moins procuré un bon foncier.

Tu verras, si tu prends bien le virus, ce qui semble être le cas, vu ta "révélation", avec un entrainement plus assidu et plus structuré, ainsi qu'une expérience des courses et donc de leur gestion, tu vas vraiment performer méchamment.

Au plaisir de lire tes futurs exploits.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.213 secondes