S'équiper pour la course à pied

Présentation d'une coureuse passionnée

Présentation d'une coureuse passionnée a été créé par leogarbo

Posted il y a 11 ans 1 mois #270376
Bonjour à tous,

J'ai 48 ans - 1m71 - 53kg.

J'ai pratiqué un peu la course à pieds plus jeune jusqu'à une participation aux 20km de Paris il y a... 20 ans (1h45 à l'époque) mais qui m'a laissée les genoux en vrac. Kiné, infiltrations... Tout essayé et rien n'a fonctionné.
Je suis passée à d'autres sports (natation, tennis, ski nautique, équitation...) avec la frustration à chaque fois d'être un peu trop "juste" pour pouvoir faire de la compétition.
En avril dernier, j'ai fait une visite chez un podologue et grace aux semelles spécifiques qu'il m'a fabriquées, mes douleurs (tendinite) se sont estompées et j'ai enfin pu me donner avec passion à ce sport que j'adore.

J'ai donc pu m'inscrire à des petites courses (10km) ce qui a fait mon bonheur : l'ambiance des courses, le port du dossard, le challenge personnel à chaque fois, l'enseignement de chaque épreuve... L'envie de recommencer pour faire mieux.
Et comme tout débutant, j'ai eu une progression significative. 1:01:04 en février, avril 54:15, juin 53:34 et le week-end dernier aux 10km Paris Centre 52:22 ( récit de la course ) !

Je prévois de faire les 10km du 9ème à Paris le 17 novembre.
Je me suis inscrite au semi de Paris en mars 2014 et au marathon de new york en novembre 2014 !
J'essaie d'être progressive (2 sorties/sem au 1er semestre, 3/sem depuis septembre).
Et d'avoir des ambitions raisonnables (semi en 2h - Marathon en 4h30-4h45).

Mais je suis vraiment passionnée.

J'ai pu entrainer quelques amies dans cette passion grace à la course la Parisienne. Nous avons monté une équipe d'une vingtaine de filles dont certaines sont devenues assidues et sont inscrites maintenant avec moi à des épreuves plus ambitieuses.
Notre équipe s'appelle la GARBO TEAM (Garbo est le nom de ma petite chienne).
Nous avons nos tee-shirts personnalisés et nous nous retrouvons deux fois par semaine.
Je fais la troisième sortie seule ou avec une amie d'un meilleur niveau pour des séances plus "dures" comme des AS10...

Une photo de notre équipe à l'arrivée de la Parisienne :

[IMG

Ce site a été une révélation pour moi. J'y ai puisé de la méthode pour mes entrainements et j'ai utilisé les plans avec quelques adaptations ( mon suivi) .

Merci pour tous ces conseils clairs et précis.
Et bravo pour ce site qui est une vraie mine d'information et une vraie source d'inspiration.

Désolée pour cette présentation un peu longue...
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par leogarbo
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par leogarbo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Présentation d'une coureuse passionnée

Posted il y a 11 ans 1 mois #270388
Bienvenue ;)
De beau progrès qui laisse entrevoir de beaux résultat pour la suite ;)

Bonne continuaion
par jordan40

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Présentation d'une coureuse passionnée

Posted il y a 11 ans 1 mois #270406
Oui de beaux progrès! Bienvenue sur le forum!

En tout cas gilles nous a fait un joli cadeau avec son site! Une vraie pépite !

Merci a lui! Tu as bien raison de le rappeler ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes