Bonjour à toutes et à tous !
Moi c'est Sébastien, 35 ans, 82kg pour 1m76 (un peu gras
).
Cela fait 10 ans que je n'avais pas pratiqué de sport. On se met en ménage, on fait des enfants et on s’empâte ! Il y a quelques mois, en mai dernier, j'ai décidé de m'y remettre pour entrer dans la quarantaine en pleine forme.
Pas très assidus au début, c'est à partir du mois de Septembre que le déclic est apparu. Je suis passé de 5km/mois en Mai à + de 80km/mois en Septembre (2-3 courses à pied par semaine). Et la perte de poids a suivi également, en passant de 85kg à 82kg.
Jusqu’à mi-septembre, je suis resté à 5km, le temps de course diminuant au fur et à mesure (début sept : 35mins, mi-sept : 30mins) et depuis je suis passé à 10km (mi-sept : 1h05, actuellement : 59mins)
Pour la collecte de données, j'utilise Runstatic Pro sur mon Samsung S2, qui me paraît relativement fiable. J'ai fait tout çà sans chercher plus loin dans les techniques de courses ou les plans, je n'y connais rien. C'est pourquoi je suis arrivé ici, car je souhaite progresser davantage, car je me rends compte que ce que je fais n'est pas vraiment folichon. Je suis juste un vieux qui court et pas un vieux en pleine forme
J'ai repris la musculation depuis peu, 2 fois par semaine et je fais également du Krav-Maga depuis 1 mois, tous les vendredis, séance de 2h00.
Mon corps et mon esprit se sentent beaucoup mieux depuis que j'ai (re)-commencé tout çà
Voilà, je parle beaucoup, merci de m'avoir lu jusqu'au bout
PS : Ma page Runtastic si vous voulez faire des commentaires/conseils :
www.runtastic.com/fr/utilisateurs/sebastien-cousin-3/mur