Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Florian et du haut de mes 22 ans, je désire me mettre sérieusement à la course à pied. Je n'ai jamais été réellement sportif durant ma scolarité. Je faisais du sport à l'école, mais sans plus.
Depuis quelques années, j'ai décidé à me mettre un peu à courir, et j'y ai pris goût. Aujourd'hui, en école d'ingénieur, je fais pas mal de sport, (rugby), et cette année, j'ai décidé de me mettre sérieusement à la course pour pouvoir progresser. J'ai donc en ma possession une montre cardiofréquencemètre, et accéléromètre.
Je vise d'abord un objectif entre 50' et 60' pour un 10km, et ensuite, je verrai bien ! Surtout, j'essaye d'avoir un entraînement régulier.
Cela faisait un moment que j'avais découvert ce site plein de conseil, mais si je suis venu ici, c'est pour poser une question pratique : la course à pied est-elle compatible avec le rugby ? On fait 2x2h de rugby par semaine (mardi et jeudi), et tout les plans d'entrainement fonctionnent sur 2 séances par semaines.
Comme j'ai envie de faire des performances correctes sur un 10km, je serai prêt à faire 3 ou 4 séances de courses par semaines, mais avec le rugby, je ne peux en faire qu'une.
Et pour le moment, je me dis que c'est bête d'abandonner le rugby vu que j'ai la chance de jouer dans un sport collectif qui me plaît énormément. Dans quelques années, lorsque j'aurai quitté le milieu universitaire, je n'aurai plus cette chance...
Je voudrais donc savoir si c'est possible de pratiquer ces deux sports en même temps ? Evidemment, au rugby, notre équipe n'a pas un très grand niveau, moi non plus, et je joue en 3ème ligne, et je ressens souvent en match l'impossibilité de faire 2x40' sans sortir.
Pas forcément à cause des coups et des plaquages, mais c'est surtout que parfois j'ai besoin de forcer énormément sur mes jambes, et je me retrouve à cours de jus, et incapable de courir.
Je cherche donc, en faisant de la course à pied, à améliorer mon endurance, tout en augmentant ma vitesse. Je pense que les séances de vma seraient meilleures pour moi, mais les entraînement de rugby ne sont elles pas en quelque sortes des séances de vma ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.