retour au calme
- Etiennou
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour chers sportifs, pour le retour au calme il est préconisé de l effectuer apres les seances de qualité (vma seuil ppg) et pour ce qu il y ait des sorties longues dans lesquelles on peut ajouter des fractionnés de 80 a 85% ou 85 a 90% fc max et des seances en endurance fondamentale doit on aussi a l issue de ces seances faire du retour au calme ou peut on se contenter de 5 minutes de marche aussi a quelle pourcentage de la fréquence cardiaque réalise t on un footing de regénération ainsi qu un retour au calme?
le bien a vous ,sportivement
le bien a vous ,sportivement
par Etiennou
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Si tu ne dépasses pas les 75% de FCM lors de tes EF, il n'y a pas besoin de faire de retour au calme (une minute de marche suffit, le temps de revenir chez soi ou à la voiture... ).
Le principe d'un retour au calme est de faire baisser la FC et récupérer comme l'on peut (difficile de proposer une FC... mais plus on est entrainé, plus la FC redevient vite normale ; cela dépend aussi de ta séance, c'est plus difficile de faire un retour au calme après une VMA longue qu'àprès une SL avec des fractions de 80-85% de FCM).
Pour les séances de régénération, je considère que c'est de l'EF (ceci dit, j'essaye de travailler toutes les zones d'EF : 65-70% et 70-75% ; tu peux considérer que la régénération se fait d'autant mieux à 65-70% de FCM à condition d'avoir l'habitude de courir si lentement...).
Bon entrainement.
Le principe d'un retour au calme est de faire baisser la FC et récupérer comme l'on peut (difficile de proposer une FC... mais plus on est entrainé, plus la FC redevient vite normale ; cela dépend aussi de ta séance, c'est plus difficile de faire un retour au calme après une VMA longue qu'àprès une SL avec des fractions de 80-85% de FCM).
Pour les séances de régénération, je considère que c'est de l'EF (ceci dit, j'essaye de travailler toutes les zones d'EF : 65-70% et 70-75% ; tu peux considérer que la régénération se fait d'autant mieux à 65-70% de FCM à condition d'avoir l'habitude de courir si lentement...).
Bon entrainement.
par acera
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.263 secondes