Entrainement
- benoida
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai fais un test VMA et j'arrive à 14,5 km/h,
hors je vois là : www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html
Que 14,5 km/h c'est presque le minimum ! Est ce que ça veut dire que je ne suis pas très bon ? Ca fait 3 mois que je m'entraine et je n'ai pas l'impression de progresser.
De plus, j'ai l'impression que je ne peux sprinter vraiment plus vite que ma VMA....
Oh bizar
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chichoune
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
A mon avis cela dépend de tes ambitions, CAP plaisir, maintien en forme, avec quelques objectifs, ou CAP compétition?Bonjour,
J'ai fais un test VMA et j'arrive à 14,5 km/h,
hors je vois là : www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html
Que 14,5 km/h c'est presque le minimum ! Est ce que ça veut dire que je ne suis pas très bon ?
Je pense que le tableau a été mis pour donner une idée du fonctionnement des allures en fonction de la VMA et ne prétend pas faire un classement des coureurs en fonction de leur VMA , sinon je serai hors tableau
benoida écrit:
Est ce que tu as inséré des séances de VMA dans tes entrainements?Ca fait 3 mois que je m'entraine et je n'ai pas l'impression de progresser.
De plus, j'ai l'impression que je ne peux sprinter vraiment plus vite que ma VMA....
Oh bizar
Concernant ton impression en sprint; pour valider une vitesse en VMA, il faut la tenir pendant un certain temps, peut être est ce sur évalué pour toi...
Je laisse les pro répondre et commenter
- benoida
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
En fait, je vais m'inscrire pour le marathon de paris l'année prochaine avec mon frère. Donc il faut que je le batte Et donc que je progresse !!! Il vise 3H30, donc je vise 3h25
Je pense que je suis limité au niveau VMA, plus qu'en endurance. Sachant que dès que je fais une séance de VMA, je suis vraiment creuvé ! Je mets une journée pour m'en remettre contrairement aux autres entrainements... Ca se trouve, je n'ai pas les qualités naturel sur ce point là... Peut etre qu'il faut que je fasse plus de séances VMA ? ou moins ?
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
t'es sans doute pas limité, ms tu vas trop vite:woohoo:Je pense que je suis limité au niveau VMA, plus qu'en endurance. Sachant que dès que je fais une séance de VMA, je suis vraiment creuvé ! Je mets une journée pour m'en remettre contrairement aux autres entrainements... Ca se trouve, je n'ai pas les qualités naturel sur ce point là... Peut etre qu'il faut que je fasse plus de séances VMA ? ou moins ?
- chichoune
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour moi tu dois continuer la VMA.
Enfin a voir avec les pro
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Sachant que tu peux être à 100% de ta VMA sur un effort de 5' à 6', ton test sur 2km est trop long.Bah, j'ai fais 8min 11 pour 2 km. Donc je n'espère pas m'être surévalué, a part que j'étais vraiment très essoufflé à la fin et que c'était dur pendant.
Je pense que ta VMA est sous evaluée et se situe davantage entre 15 et 15,5km/h
Avec un VMA de 15,5 km/h, les 3h25 sont pas "accessible". Il te faudrait une VMA de 17km/h environEn fait, je vais m'inscrire pour le marathon de paris l'année prochaine avec mon frère. Donc il faut que je le batte Et donc que je progresse !!! Il vise 3H30, donc je vise 3h25