Nouveau - Sédentaire reprenant la CAP
- daddycool
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai presque 33 ans, je mesure 1.68m pour beaucoup trop de kg (77).
J'ai pris la décision de reprendre une activité sportive pour éliminer le superflu ... et me faire plaisir.
Je me suis acheté la Garmin 910XT pour suivre cela.
J'ai repris fin août.
J'ai à peu près arrêté le sport depuis la fin du lycée. A l'époque, je courrai occasionnellement sur 2 parcours. Je tournai à 49-51 minutes sur un parcours que j'ai récemment mesuré comme faisant 11.9km.
Autant dire que j'étais plus fit et avais plus l'habitude de faire du sport, car la première séance que j'ai faite à un rythme cardiaque assez élévé s'est soldé par une moyenne kilométrique très basse (8.8 km/h) qui plus est sur une distance bien courte.
Donc j'ai parcouru le net et suis tombé notamment ce site, que je trouve super , pour m'y remettre.
Y a plus qu'à !
Depuis cette première séance, j'ai fait des séances en essayant de limiter ma FC, mais cela paraissait bien dure de baisser encore cette faible vitesse pour arriver à tenir des régimes cardiaques bas.
Maintenant, ça y est, j'ai testé bien bas ... et c'est acceptable même si super lent.
Dernière séance ce matin :
format : 15 min lim à 75% FCM (théorique), 5 min de marche, 10 min lim à 75% FCM
Partie 1 : FC moy : 136 (max 143) . All moy : 9:18 / km
Partie 3 : FC moy : 137 (max 142) . All moy : 9:14 / km
Un truc que je n'ai pas compris, c'est le Training Effect à 4.4 pour une activité censée être relativement cool.
On verra les prochains jours.
Prochaine sortie dimanche pour 25 minutes à 75% FCM. On verra si le Training Effect reste aussi haut !
Bon WE,
J'ai presque 33 ans, je mesure 1.68m pour beaucoup trop de kg (77).
J'ai pris la décision de reprendre une activité sportive pour éliminer le superflu ... et me faire plaisir.
Je me suis acheté la Garmin 910XT pour suivre cela.
J'ai repris fin août.
J'ai à peu près arrêté le sport depuis la fin du lycée. A l'époque, je courrai occasionnellement sur 2 parcours. Je tournai à 49-51 minutes sur un parcours que j'ai récemment mesuré comme faisant 11.9km.
Autant dire que j'étais plus fit et avais plus l'habitude de faire du sport, car la première séance que j'ai faite à un rythme cardiaque assez élévé s'est soldé par une moyenne kilométrique très basse (8.8 km/h) qui plus est sur une distance bien courte.
Donc j'ai parcouru le net et suis tombé notamment ce site, que je trouve super , pour m'y remettre.
Y a plus qu'à !
Depuis cette première séance, j'ai fait des séances en essayant de limiter ma FC, mais cela paraissait bien dure de baisser encore cette faible vitesse pour arriver à tenir des régimes cardiaques bas.
Maintenant, ça y est, j'ai testé bien bas ... et c'est acceptable même si super lent.
Dernière séance ce matin :
format : 15 min lim à 75% FCM (théorique), 5 min de marche, 10 min lim à 75% FCM
Partie 1 : FC moy : 136 (max 143) . All moy : 9:18 / km
Partie 3 : FC moy : 137 (max 142) . All moy : 9:14 / km
Un truc que je n'ai pas compris, c'est le Training Effect à 4.4 pour une activité censée être relativement cool.
On verra les prochains jours.
Prochaine sortie dimanche pour 25 minutes à 75% FCM. On verra si le Training Effect reste aussi haut !
Bon WE,
par daddycool
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- filoo
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de filoo sur le sujet Re: Nouveau - Sédentaire reprenant la CAP
Posted il y a 11 ans 2 mois #261810
Welcome !!!
par filoo
- daddycool
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de daddycool sur le sujet Re: Nouveau - Sédentaire reprenant la CAP
Posted il y a 11 ans 2 mois #262112
TXS
par daddycool
Temps de génération de la page : 0.222 secondes