entrainement
- maxou1708
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Faut-il s'alimenter avant de partir en footing de 1h00 et de 2h00
si oui quel genre d'alimentation ?
liquide ou solide
Est il bon de courir tous les jours?
Merci de vos réponses
Bonn journée
Faut-il s'alimenter avant de partir en footing de 1h00 et de 2h00
si oui quel genre d'alimentation ?
liquide ou solide
Est il bon de courir tous les jours?
Merci de vos réponses
Bonn journée
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois
par maxou1708
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par gilles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- windmill
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
Moi, ce que je fais (et ça ne signifie pas que c'est bien!), c'est:
- Jusqu'à 120, voire 90 minutes avant ma sortie, je bois à fond, enfin pas beaucoup à la fois, mais régulièrement. Après, plus rien jusqu'à 10 minutes avant la sortie, afin que ça aie le temps de s'éliminer, et que je n'ai pas à m'arrêter toutes les 15 minutes pendant la course ensuite
- Une banane ou à défaut une barre céréale 1 heure avant la sortie, afin de ne pas avoir trop de fringale pendant l'effort.
Ca marche plutôt pas mal, mais si tu dépasses 1 heure d'effort, et a fortiori jusqu'à 2 heures, il faut boire pendant aussi.
Moi, ce que je fais (et ça ne signifie pas que c'est bien!), c'est:
- Jusqu'à 120, voire 90 minutes avant ma sortie, je bois à fond, enfin pas beaucoup à la fois, mais régulièrement. Après, plus rien jusqu'à 10 minutes avant la sortie, afin que ça aie le temps de s'éliminer, et que je n'ai pas à m'arrêter toutes les 15 minutes pendant la course ensuite
- Une banane ou à défaut une barre céréale 1 heure avant la sortie, afin de ne pas avoir trop de fringale pendant l'effort.
Ca marche plutôt pas mal, mais si tu dépasses 1 heure d'effort, et a fortiori jusqu'à 2 heures, il faut boire pendant aussi.
par windmill
- marie line 78
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
maxou1708 écrit:
D'après tout ce que j'ai lu, la majorité d'entre nous s'alimente avant une séance. Légèrement pour 1H et un peu plus pour 2 heures.
Tu devrais t' habituer à t' hydrater et t' alimenter avant mais également en cours d'efforts, c'est utile. S'il y a des ravitaillements tous les 5kms en course, il y a une raison.
Côté liquide : avec de l'entraînement, je suis maintenant à 1/4litre d'eau toutes les 30'
Côté solide : si je cours le matin je prends mon petit déj avec quelques petits grillés au blé complet (entre 2 et 5 selon la durée de la sortie)
Bonne continuation à toi.
Oh fait, tu as un programme ?
si oui quel genre d'alimentation ?Faut-il s'alimenter avant de partir en footing
de 1h00
de 2h00
D'après tout ce que j'ai lu, la majorité d'entre nous s'alimente avant une séance. Légèrement pour 1H et un peu plus pour 2 heures.
Tu devrais t' habituer à t' hydrater et t' alimenter avant mais également en cours d'efforts, c'est utile. S'il y a des ravitaillements tous les 5kms en course, il y a une raison.
Côté liquide : avec de l'entraînement, je suis maintenant à 1/4litre d'eau toutes les 30'
Côté solide : si je cours le matin je prends mon petit déj avec quelques petits grillés au blé complet (entre 2 et 5 selon la durée de la sortie)
je dirai est- ce utile ?est il bon de courrir tous les jours?
Bonne continuation à toi.
Oh fait, tu as un programme ?
par marie line 78
- maxou1708
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
non je n'ai pas de programme spécifique
par maxou1708
- marie line 78
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
maxou1708 écrit:
Tu dois avoir des courses dans ton coin.
Pourquoi tu ne te prends pas un plan sur le site. Il y a un super choix .non je n'ai pas de programme spécifique
Tu dois avoir des courses dans ton coin.
par marie line 78
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
maxou1708 écrit:
Alors, sauf le dimanche où je fais ma sl, je prends 1 thé et 2 craquottes 30ms à 1 h avant. Mes autres séances sont apres 18h00, et mon dernier repas est alors vers 13h00
courir ts les soirs:S ....faudrait avoir que çà a faire...sinon, 30mn ts les soirs...ça foit permettre d'évacuer....ms à la logue...ou alors faut etre un pro:woohoo:
hello;)Faut-il s'alimenter avant de partir en footing
de 1h00
de 2h00
Alors, sauf le dimanche où je fais ma sl, je prends 1 thé et 2 craquottes 30ms à 1 h avant. Mes autres séances sont apres 18h00, et mon dernier repas est alors vers 13h00
courir ts les soirs:S ....faudrait avoir que çà a faire...sinon, 30mn ts les soirs...ça foit permettre d'évacuer....ms à la logue...ou alors faut etre un pro:woohoo:
par christine57
Temps de génération de la page : 0.306 secondes