S'équiper pour la course à pied

Nouvelle sur le forum

• Elsa
  • Portrait de Elsa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Nouvelle sur le forum a été créé par Elsa

Posted il y a 11 ans 2 mois #258857
Bonjour à tous

Je viens de découvir le site et donc le forum, Pour ma petite présentation, j'ai 30 ans (demain) j'ai pas mal de kilos en trop. J'ai commencé à courir il y a un an avec un programme dans le meme genre que ce que propose ce site. J'arrive a courir 30 minutes maintenant mais je stagne et ça m'énerve, je suis Asthmatique et avec le poids ça aide pas, je suis toujours en mode escargot, et je ne peux pas parler en courant.
Je cours avec 2 copines le dimanche matin ou du moins on part ensemble mais je suis tres vite toute seule derriere mais au moins on se donne une heure pour se retrouver et ça motive car seule je suis pas sure de rester motivé.

Je vais aller visiter le forum d'un peu plus pres.
par Elsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Nouvelle sur le forum

Posted il y a 11 ans 2 mois #258860
Bienvenue à toi !
par lili_java

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Nouvelle sur le forum

Posted il y a 11 ans 2 mois #258864
Bienvenue a toi!

Pour la perte de poids: c'est en premier un rééquilibrage de ta nourriture, puis courir a 65% -70% de ta fréquence cardiaque maximale pour brûler un Max de graisse, ce qui se produit après 40' d'effort.

Si tu stagnes, c'est peut être que tu cours trop vite, il faut accepter de mixer marche et course a pied pour rester en dessous des 75% de ta fcm.

Bonne lecture sur le forum!

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Nouvelle sur le forum

Posted il y a 11 ans 2 mois #258886
Bonsoir Elsa

Bienvenue sur le forum CCAP :)
par chris55

• Elsa
  • Portrait de Elsa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Elsa sur le sujet Re: Nouvelle sur le forum

Posted il y a 11 ans 2 mois #258905
Merci

Concernant le rééquilibrage je sais bien, cela fait 2 ans que j'y suis dedans avec des hauts et des bas pour le moment je suis à -15 kg meme si actuellement je suis sur un palier j'espere bien passer rapidement ce palier.

Je n'ai jamais pensé à voir ma fréquence cardiaque, pour le moment je ne tiens pas les 40 minutes d'effort j'ai arreté d'augmenter le temps de course.

Mes circuits sont sans cote (ou tres peu) donc que du plat ou faux plat descendant, apres pour courrir moins vite c'est impossible, je commence plus que doucement au debut c'est l'asthme qui me pose probleme puis au bout de 5 à 10 minutes ça va mieux.

Je pensai refaire le programme du debut mais en essayant d'avoir un rythme plus soutenu car je n ose pas essayer d'aller plus vite de peur de faire une crise d'asthme, et de ne pas finir, ou peut etre que je n'en suis tout simplement pas capable.
par Elsa

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Nouvelle sur le forum

Posted il y a 11 ans 2 mois #258909
15 kilos, c'est déjà très bien et en plus tu n'as pas repris! Il faut voir le cote positif ;)

Bon on va ouvrir un suivi dédié a ceux qui doivent perdre du poids, on est plusieurs a être sur un palier ;)

Sinon il fait accepter de courir a un rythme d'escargot :blush: mais c'est pas facile :S

Je te conseille de relever ta fcm, ce qui va te permettre d'établir un plan adapté ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes