S'équiper pour la course à pied

Bonjour à tous et merci

Bonjour à tous et merci a été créé par nath0089

Posted il y a 11 ans 3 mois #258437
Bonjour,

Voilà un peu moins d'un an que j'arpente ce site et je me décide enfin à sauter le pas et écrire un petit mot. J'ai découvert ccap en octobre dernier alors que j'étais en échange universitaire à Prague et que je cherchais à structurer un peu mes entraînements.
J'avais déjà couru par le passé, en club, à l'âge de 15 ans. Mais l'expérience avait tourné court. Malgré de bons résultats, je n'y prenais pas de plaisir, mon corps supportait très mal les entraînements et l’entraîneur du club était obsédé par les résultats. J'ai donc été forcé d'arrêter un an après, avec deux tendinites et une maladie d'osgood schlatter qui s'aggravait.
Dégoûté par la cap et préférant de loin le tennis, je ne pensais jamais m'y remettre.
Mais voilà que 6 ans plus tard, après une défaite en tennis, j'ai décidé de reprendre la cap mais seulement comme travail de fond pour le tennis. Puis un pote m'a proposé de faire un 10km avec lui et après une bonne course, j'ai décidé de m'y remettre. Pendant un an, j'ai couru assez régulièrement, malgré quelques semaines (voire quelques mois) sans entraînements en raison des impératifs de la vie quotidienne (études, boulot, mariage,...). J'ai fait pas mal de tapis de course (30min à 1h30), à Paris, et de la course en pleine nature en Suisse (jusqu'à 3h), tout au même rythme.
Mais après un an, j'avais assez peu progressé et j'ai donc commencé à chercher sur internet des conseils pour améliorer mes entraînements. C'est à ce moment que j'ai découvert CCAP, ses membres, leurs conseils, ceux de Gilles et ses plans d'entrainement. Grâce à tout ça, j'ai pu suivre 3 plans, poursuivre ma progression et prendre du plaisir à courir, ce qui n'était absolument pas le cas il y a 9 ans.
Alors un grand merci à Gilles et à tous ceux qui interviennent dans le site! C'est un plaisir de vous lire et de trouver une multitude de bons conseils! Je vais essayer dorénavant, si je trouve le temps (ce n'est en tout cas pas l'envie qui manque!) d'y participer un peu, et je prendrai aussi probablement la licence 2013-2014 pour rejoindre la team ccap..
Voilà c'est un peu long mais en bon Suisse, je prends mon temps! ;)

Nath
par nath0089

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de snail sur le sujet Re: Bonjour à tous et merci

Posted il y a 11 ans 3 mois #258438
Bienvenue
par snail

Réponse de nath0089 sur le sujet Re: Bonjour à tous et merci

Posted il y a 11 ans 2 mois #259857
Merci!!
par nath0089

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes