S'équiper pour la course à pied

Nouveau venu sur le forum

• webgi
  • Portrait de webgi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Nouveau venu sur le forum a été créé par webgi

Posted il y a 11 ans 3 mois #256206
Bonjour à tous,

Je m'appelle Gildas et je cours de plus en plus depuis que je suis devenu arbitre de football.

En tant qu'arbitre de football, j'ai du progressé en foncier puis surtout au niveau cardio, car sur un match, on n'a pas le choix, on est seul pendant 90 minutes, et il faut être présent, de la 1ère à la 90ème, ça demande donc une bonne préparation.

J'ai donc commencé à fouler le tartan des pistes d'athlé pour faire du fractionné, du 30/30 aux pyramides de 200 à 800m.

Puis j'ai commencé à vouloir me tester sur des 10km en 2012, j'en ferais 2, le 1er de ma vie à 28 ans en 45"28 puis le 2nd un mois après en 44"30.
ça y est, je suis piqué par le virus de la course à pied, je propose un défi à des amis, le trail du bout du monde, 37km avec 1200m de dénivelé.
On fera d'abord le trail du glazig en nocturne 18km, difficile pour moi car très gras, boueux, glissant, technique et donc jambes lourdes à la fin.
S'en suit les 10km de Domloup et la Corrida de Langueux (où j'ai fait le 5km avant le 10 en marge de ma préparation pour le trail du bout du monde).
Le trail du bout du monde, un trail exceptionnel de part son organisation et ses paysages magnifique. Finir était mon seul objectif, ça sera fait en 4h55 avec des crampes comme jamais.
Après 15 jours de repos et une petite semaine de reprise, je pars faire le 20km de la côte de granit rose avec un ami, tranquillement en 1h58. Une semaine plus tard un trail court de 12,2 à Ploubazlanec (la course de la mer) fini en 1h02, l'objectif était de faire moins d'1h mais le parcours était plus technique et sinueux que je ne l'imaginais.

Aujourd'hui, l'objectif est de faire moins d'1h40 au semi de Tout Rennes Court.

Aussi, je me suis inscrit ici pour échanger avec vous, mordus de course à pied, et avoir quelques conseils.

D'avance, merci pour votre accueil
par webgi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de snail sur le sujet Re: Nouveau venu sur le forum

Posted il y a 11 ans 3 mois #256213
Bienvenue :)
par snail

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Nouveau venu sur le forum

Posted il y a 11 ans 3 mois #256214
Bienvenue Gildas,
Sympa tous ces trails en bretagne, tu dois en avoir plein les yeux.
par taek78run

• webgi
  • Portrait de webgi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de webgi sur le sujet Re: Nouveau venu sur le forum

Posted il y a 11 ans 3 mois #256246
Ooh que oui j'en ai pris plein les yeux !

J'ai oublié de préciser dans ma présentation que la course à pied est pour moi un moyen de découvrir des nouveaux paysages et que je préfère largement le trail, car je ne suis pas fan du tout du bitume ! Je vais toutefois essayer d'avoir quelques chronos de ref

La Bretagne ça vous gagne :) vive les trails bretons
par webgi

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Nouveau venu sur le forum

Posted il y a 11 ans 3 mois #256248
Bonsoir Gildas

Bienvenue sur le forum CCAP :)
par chris55

Réponse de boulange sur le sujet Re: Nouveau venu sur le forum

Posted il y a 11 ans 3 mois #256253
bienvenue

tu trouveras plein de conseils et de partage ici

A bientot
par boulange

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes