S'équiper pour la course à pied

Fisoan

• fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 5

Fisoan a été créé par fisoan

Posted il y a 11 ans 3 mois #254510
Salut à tous !

J'ai 33 ans, j'habite Lausanne et je ne cours pratiquement jamais parce que je suis pas mal nulle en cap et que je n'aime pas les exercices techniques qui me feraient pourtant progresser. Par contre j'aime bien les défis en tous genre et ces derniers (malheureusement pour moi) comportent souvent une partie de càp (triathlon, raid, Sierre-Zinal dimanche prochain...) donc me voilà !

Je traine une blessure au pied depuis octobre qui se guérit tout juste, j'ai donc dû courir 10 fois en 10 mois, avec environ autant de randonnées, mais j'ai fait d'autres sports (ski, spinning, natation, j'enseigne aussi le yoga...) en attendant que ça se rétablisse ;-) Et maintenant et bien on verra bien ce qui se passera à la rentrée prochaine...

Au plaisir de vous recroiser sur le forum !
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Fisoan

Posted il y a 11 ans 3 mois #255876
re-bonjour,

bienvenue avec du retard et un super premier post que ton aventure à la SZ, la natation ça m’intéresse ;) j'essaie d'apprendre à nager .
par taek78run

• fisoan
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan

Posted il y a 11 ans 3 mois #255902
bonjour et merci pour l'accueil !

Je ne suis pas une nageuse olympique mais en tous cas si je peux te conseiller ce sera avec plaisir :)
par fisoan

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Fisoan

Posted il y a 11 ans 3 mois #255906
tu peux regarder mon suivi j'ai détaillé un peu ce que je fais à la piscine, si tu arrives à t'y retrouver car il a été malmené ces derniers temps :laugh:

J'ai vu sur ton blog que tu as nagé 5km :blink: lors d'un 24h de natation , respect quand même.

Pour résumer, j'essaie d'apprendre la brasse coulé pour commencer par apprendre une nage qui me semble facile et ce n'est pas le cas. Ce n'est que ma 4e séance de natation, je n'arrive pas à avancer avec le mouvement du ciseau seul (je dois mal le faire).
Maintenant ça me fatigue bien les jambes , je préfère apprendre le crawl , j'essaie avec le pullboy , je prendrais des cours individuel en septembre.
Bref ma séance d'1H de natation, je la partage en éducatif brasse et tentative de brasse puis éducatif crawl avec le pull.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par taek78run.

• fisoan
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan

Posted il y a 11 ans 3 mois #255920
en fait en octobre dernier j'ai achevé le défi en nageant 10km :blush:

en fait il me semble que la brasse est assez technique, alors que le crwal si tu arrives à te laisser glisser dans l'eau, bien sûr il y aura aussi des détails techniques à fignoler pour la progression, mais tu vas plus vite avancer.

Déjà te sens-tu à l'aise dans l'eau et sous l'eau ?

Arrives-tu à contraindre ta respiration sans le subir ?

Je te conseille en effet vivement de prendre des cours privés, et de préférence avec quelqu'un qui va t'apprendre à glisser dans l'eau et pas à nager en brute pour aller toujours le plus vite possible ! Il faut parfois ne pas hésiter à changer de coach pour trouver celui qui nous convient :)

PS: je vois où ton suivi ? Tu n'as pas endomondo par hasard ?
et rePS: je suis professeur de yoga maintenant, si tu as besoin d'exercice de respiration je t'en donne volontiers :)
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par fisoan
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par fisoan.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Fisoan

Posted il y a 11 ans 3 mois #255997
Bonsoir Fisoan

Bienvenue sur le forum CCAP
par chris55

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes