S'équiper pour la course à pied

Marie du Beaujolais

Marie du Beaujolais a été créé par marie69

Posted il y a 11 ans 3 mois #253772
Bonjour à tous, je suis nouvelle venue sur ce forum. Je suis fan de course à pied. J'ai 52 ans aujourd'hui et malheureusement j'ai voulu jouer la jeune et courir tous les matins depuis que je suis en congé. Résultat, je me suis fait plaisir mais j'ai mal au dos depuis 2 jours. Je suis venue sur ce forum pour rechercher un peu de professionalisme. A très bientôt de vous lire. Bonne soirée.
par marie69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Marie du Beaujolais

Posted il y a 11 ans 3 mois #254364
Bienvenue à toi Marie.
Hé oui ce n'est pas toujours facile au début de se contenir et ne pas courir tous les jours.
Ce sont les premières blessures qui généralement nous font entendre raison. ;)
Au plaisir de te lire.
par garth0

Réponse de marie69 sur le sujet Re: Marie du Beaujolais

Posted il y a 11 ans 3 mois #254800
bonjour garth0,

merci de ta réponse, je vois que tu prends la peine de répondre aux nouveaux venus.
j'ai recommencé à courir doucement aujourd'hui, environ 20 mn et cela s'est plutôt bien passé.
je suis amateur et ne prétends pas faire un marathon, je cours juste pour le plaisir et pour me sentir en forme, crois-tu qu'il faille quand même que je m'équipe d'un cardiofréquence mètre pour éviter les blessures, sachant que comme je ne cours pas vite et que je ne dépasse pas les 8 km, bien sûr accidentés dans le Beaujolais.
je te souhaite une bonne soirée.
Marie
par marie69

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Marie du Beaujolais

Posted il y a 11 ans 3 mois #255874
bonjour, bienvenue,

doucement , 3 sortie maxi car la cap est très traumatisante pour le corps, plus que le vélo et la piscine. Si tu peux essais d'aller à la piscine ou faire un peu de vélo.
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes