calcul de sa FCM
- philippe91
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 324
Bonjour à tous et toutes,
La FCM se calcule comment ?
1ère solution : 200 moins son âge ou
2ème solution 220 moins son âge ?
Merci de vos réponses.
1ère solution : 200 moins son âge ou
2ème solution 220 moins son âge ?
Merci de vos réponses.
par philippe91
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
bonjour Philippe
c'est 220 moins ton age pour calculer ta fcm théorique.
c'est 220 moins ton age pour calculer ta fcm théorique.
par leti
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour Philippe,
Je te conseille tout de même, dès que tu auras la possibilité de le faire, de déterminer ta vraie FCM, ou tout du moins une valeur qui s'en rapprocherait (indication ici ) car il peut y avoir un delta assez important entre la FCM théorique et la FCM réelle.
Je te conseille tout de même, dès que tu auras la possibilité de le faire, de déterminer ta vraie FCM, ou tout du moins une valeur qui s'en rapprocherait (indication ici ) car il peut y avoir un delta assez important entre la FCM théorique et la FCM réelle.
par garth0
- Glucose
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
philippe91 écrit:
Une fcm ne se calcule pas, elle se mesure.
Il y a différents protocoles que tu trouveras facilement sur internet. À faire en début de période d'entraînement et en milieu, elle peut varier selon le niveau de fitness du moment. Perso, j'aime bien les côtes, alors je me teste régulièrement sur une côte dont la pente est entre 5 à 7% et qui est longue d'au moins 400m pour laisser le temps au cœur de monter en fréquence sur au moins 2 min. Je la monte 2 fois à allure modérée en la redescendant en trottinant sans récupération supplémentaire puis je la monte à fond la troisième fois, jusqu'à l'agonie. Ta montre enregistrera ta fcm ou tu peux prendre ton pouls à l'artère radiale dans les 10 secondes.
Bonjour à tous et toutes,
Une fcm ne se calcule pas, elle se mesure.
Il y a différents protocoles que tu trouveras facilement sur internet. À faire en début de période d'entraînement et en milieu, elle peut varier selon le niveau de fitness du moment. Perso, j'aime bien les côtes, alors je me teste régulièrement sur une côte dont la pente est entre 5 à 7% et qui est longue d'au moins 400m pour laisser le temps au cœur de monter en fréquence sur au moins 2 min. Je la monte 2 fois à allure modérée en la redescendant en trottinant sans récupération supplémentaire puis je la monte à fond la troisième fois, jusqu'à l'agonie. Ta montre enregistrera ta fcm ou tu peux prendre ton pouls à l'artère radiale dans les 10 secondes.
par Glucose
- philippe91
- Platinum Boarder
- philippe91
- Platinum Boarder
Bonjour garthO,
Merci des conseils et du lien TB.
A bientôt
Merci des conseils et du lien TB.
A bientôt
par philippe91
Temps de génération de la page : 0.238 secondes