S'équiper pour la course à pied

Iliolel de Bruxelles

Iliolel de Bruxelles a été créé par Iliolel

Posted il y a 11 ans 3 mois #253029
Salut à tous,

Je parcours ce super site ainsi que le forum depuis plusieurs jours, il est donc temps que je me présente à vous.

Je m'appelle Christophe, j'ai 30 ans et j'habite à Bruxelles.
J'ai repris le sport de manière +/- sérieuse il y a 3 ans 1/2, suite à mon inscription aux 20km de Bruxelles (mai 2010). J'ai fait un temps que j'estimais plutôt raisonnable (1h55), étant donné ma préparation assez légère. Le manque d'expérience sur de telles distances m'avait fait peur, et par souci de m'économiser j'étais arrivé assez frais sur la ligne d'arrivée. Dans la foulée, j'ai repris le football (après 8 ans d'arrêt) avec un peu de fitness et de course pour entretenir ma condition physique.

Mes voyages assez fréquents à l'étranger pour le boulot, m'ont forcé à restopper le football il y a un an, j'ai néanmoins continué à courir et à faire un peu de fitness.

Ca c'est pour l'historique.

Depuis deux semaines, j'ai décidé de:
1) Courir 3x/semaine
2) Le faire de manière réfléchie. J'ai toujours eu tendance à m'entrainer en courant "vite et loin" (en tout cas selon mes standards ;) ), presque toujours des sorties de 12km, à11-12km/h.
3) M'inscrire à une compétition. Ce sera les 20km des Ardennes (Marche en Famenne, en BE).

J'ai donc commencé le plan de "reprise" de ce site. Cela m'a vraiment remotivé en m'amenant à réévaluer mes performances et mes entrainements et, du coup, les sorties EF sont un vrai bonheur. De plus je me suis acheté une paire de barefoot (Merell Bare access 2). Je suis donc passé depuis dimanche à des sorties courtes (2-3km) pour me faire le pied sur ce type de chaussures.

Si tout se passe bien, je devrais passer début septembre à un plan 8semaines - 3 entrainements pour me préparer aux 20km des Ardennes, qui aura lieu le 3/11.

Hors course à pied, je suis assez fan de randonnée (de préférence à la semaine, sac sur le dos), et j'adore cuisiner (heureusement j'arrive +/- à me resteindre quand vient le moment de se mettre à table :P )

Merci de m'avoir lu, à bientôt sur me forum !
par Iliolel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kubipol sur le sujet Re: Iliolel de Bruxelles

Posted il y a 11 ans 3 mois #253045
Bienvenue à toi le Bruxellois ;)
Bonne reprise et pour les 20km des Ardennes, je pensai les faire aussi mais à cause de ma blessure ( périostite ) je n'y arriverai pas à temps je pense :angry: , on verra bien.
Bon run !
par kubipol

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Iliolel de Bruxelles

Posted il y a 11 ans 3 mois #253140
Bienvenu Iliolel! :)
par Hadrien35

Réponse de Iliolel sur le sujet Re: Iliolel de Bruxelles

Posted il y a 11 ans 3 mois #253180
Merci pour les messages ;-)
par Iliolel

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Iliolel de Bruxelles

Posted il y a 11 ans 3 mois #253185
Bonjour Christophe

Joli prénom :laugh: , Bienvenue sur le forum :)
Si tu as des questions n’hésite pas ;)
par chris55

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.218 secondes