S'équiper pour la course à pied

Présentation d'un coureur novice

Présentation d'un coureur novice a été créé par ultrabody

Posted il y a 11 ans 3 mois #252977
Bonjour,

Je suis un coureur novice, qui apprécie de plus en plus de faire quelques kilomètres.

Une course de 15 km (la foulée des félibres en 2012 dans mon village où j'habitais, c'est comme ça que cela a commencé.
Sans aucune préparation, avec de vieilles baskets...
puis ça s'est terminé 1h30 plus tard.
J'ai payé chèrement cette ignorance: mal aux jambes pendant une bonne semaine, le pire était le dos. ça craquait tout le temps. :(

Les douleurs ont duré plusieurs semaines, à un tel point que des séances de kiné ont été nécessaires pour que je puisse me re faire une santé. :S :S :S :S :S :S

Toutefois, ce qui m'a plu dans cette course: c'était l'état d'esprit, le public qui encourage les joueurs même sous la pluie !!, la satisfaction d'être arrivé au bout (on ne parle plus (ou pas encore ) de performances).

2013, après quelques conseils, et avec des vrais baskets pour le running (ça n'a strictement rien à voir avec les kalenji premier prix :D )... une préparation de 6 semaines (dont une coupure obligatoire (1-2 semaines avant la course) suite à une allergie GRRRRRRRRRR), j'ai refait la même course.

J'ai encore plus apprécié la course pour avoir couru dans un groupe (et non esseulé comme la première fois), les conseils d'un coureur tout le long de la course (c'était vraiment génial pour le moral et le physique). :lol: :lol: :lol:

Résultat : 1h20mn !!! :) j'ai gagné 10 minutes.

> 3ième course:

Un collègue de badminton, me propose de faire la course traditionnelle: Martigues-Carro : 16km
C'est un nouveau défi que j'accepte.

Il me reste 3 semaine et demi avant le jour J.

Après renseignement, la course est réputé difficile car elle démarré à 18h30, et le col de la gatasse serait difficile à passer.

Tant pis, je m'y suis engagé. La course fut effectivement difficile.

Je n'ai jamais su trouver le rythme qu'il fallait : trop vite, trop lent. Beaucoup de souffrances à environ 11 km de l'arrivée: crampe, douleurs musculaires aux jambes. Pourtant je me suis préparé avec des copains qui font du triathlon : fractionné entre 12h 14h (sous la canicule, pour me préparer à la forte chaleur).

J'ai bien dépassé la ligne d'arrivée.
Je n'ai pas su gérer la préparation: les heures avant la courses (alimentation), j'ai aussi beaucoup bu.

C'est pourquoi je me suis inscris sur le forum:
- Avoir la possibilité de gérer la foulée, savoir comment se préparer son alimentation les heures avant la course, comment progresser, et augmenter la vitesse de cours, comment gérer les ravitos, comment gérer les cols.

Voilà pour la présentation.

Je vais à présent alimenter et investiguer sur le forum à la recherche de mes réponses...

Bonne foulée à toutes et à tous !
par ultrabody

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ultrabody sur le sujet Re: Présentation d'un coureur novice

Posted il y a 11 ans 3 mois #252978
aussi j'ai oublié de préciser: que la course à pied est un complément à un autre sport que je pratique.
Ce qui me permet de "détendre" en pratiquant un autre sport. :)
par ultrabody

Réponse de kubipol sur le sujet Re: Présentation d'un coureur novice

Posted il y a 11 ans 3 mois #252995
Bienvenue ;)
Et tu pratiques quoi comme autre sport ?
par kubipol

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Présentation d'un coureur novice

Posted il y a 11 ans 3 mois #253141
Bienvenue Ultrabody!
par Hadrien35

Réponse de ultrabody sur le sujet Re: Présentation d'un coureur novice

Posted il y a 11 ans 3 mois #253210
merci pour votre accueil.

@ kubipol : Je fais du badminton ;)
par ultrabody

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes