S'équiper pour la course à pied

Présentation d'un coureur novice

Présentation d'un coureur novice a été créé par ultrabody

Posted il y a 11 ans 3 mois #252977
Bonjour,

Je suis un coureur novice, qui apprécie de plus en plus de faire quelques kilomètres.

Une course de 15 km (la foulée des félibres en 2012 dans mon village où j'habitais, c'est comme ça que cela a commencé.
Sans aucune préparation, avec de vieilles baskets...
puis ça s'est terminé 1h30 plus tard.
J'ai payé chèrement cette ignorance: mal aux jambes pendant une bonne semaine, le pire était le dos. ça craquait tout le temps. :(

Les douleurs ont duré plusieurs semaines, à un tel point que des séances de kiné ont été nécessaires pour que je puisse me re faire une santé. :S :S :S :S :S :S

Toutefois, ce qui m'a plu dans cette course: c'était l'état d'esprit, le public qui encourage les joueurs même sous la pluie !!, la satisfaction d'être arrivé au bout (on ne parle plus (ou pas encore ) de performances).

2013, après quelques conseils, et avec des vrais baskets pour le running (ça n'a strictement rien à voir avec les kalenji premier prix :D )... une préparation de 6 semaines (dont une coupure obligatoire (1-2 semaines avant la course) suite à une allergie GRRRRRRRRRR), j'ai refait la même course.

J'ai encore plus apprécié la course pour avoir couru dans un groupe (et non esseulé comme la première fois), les conseils d'un coureur tout le long de la course (c'était vraiment génial pour le moral et le physique). :lol: :lol: :lol:

Résultat : 1h20mn !!! :) j'ai gagné 10 minutes.

> 3ième course:

Un collègue de badminton, me propose de faire la course traditionnelle: Martigues-Carro : 16km
C'est un nouveau défi que j'accepte.

Il me reste 3 semaine et demi avant le jour J.

Après renseignement, la course est réputé difficile car elle démarré à 18h30, et le col de la gatasse serait difficile à passer.

Tant pis, je m'y suis engagé. La course fut effectivement difficile.