Un petit nouveau !
- _Jimmy_
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
C'est avec plaisir que j'ai décidé de rejoindre cette belle communauté. Je m'appelle Jimmy , 27 Ans, Consultant en Informatique,résidant dans le 78, et coureur régulier depuis une année (1200 Kms au compteur).
Je courais régulièrement pendant mon adolescence , en particulier avec mon père (passionné de Running - Marathon, 100Kms , 24H). Après une longue période d'inactivité, j'ai décidé de reprendre l'entrainement il y'a environ 1 an.
J'ai repris progressivement, en m'inscrivant sur différents 10K en Ile de France, avec une progression de ce type :
1,00,00
58,00
50,30
48,16
J'ai ensuite décidé d'allonger les distances (1h16 au 15KMs du Chateau de Versailles).
Mes objectifs pour cette saison sont :
Saison 2013 - 2014 :
- Paris Versailles (Sept)
- 20 Kms de Paris (Oct)
- 10 Kms Issy les Moulineaux (Déc)
- Semi Marathon de Paris (Mars)
- Marathon de Paris ? (Avril)
- 10 Kms des Clayes sous Bois (Juin)
- 15 Kms du Chateau de Versailles (Juin)
+ Quelques 10K entre ces jalons (à définir )
Merci d'avance pour votre accueil !
C'est avec plaisir que j'ai décidé de rejoindre cette belle communauté. Je m'appelle Jimmy , 27 Ans, Consultant en Informatique,résidant dans le 78, et coureur régulier depuis une année (1200 Kms au compteur).
Je courais régulièrement pendant mon adolescence , en particulier avec mon père (passionné de Running - Marathon, 100Kms , 24H). Après une longue période d'inactivité, j'ai décidé de reprendre l'entrainement il y'a environ 1 an.
J'ai repris progressivement, en m'inscrivant sur différents 10K en Ile de France, avec une progression de ce type :
1,00,00
58,00
50,30
48,16
J'ai ensuite décidé d'allonger les distances (1h16 au 15KMs du Chateau de Versailles).
Mes objectifs pour cette saison sont :
Saison 2013 - 2014 :
- Paris Versailles (Sept)
- 20 Kms de Paris (Oct)
- 10 Kms Issy les Moulineaux (Déc)
- Semi Marathon de Paris (Mars)
- Marathon de Paris ? (Avril)
- 10 Kms des Clayes sous Bois (Juin)
- 15 Kms du Chateau de Versailles (Juin)
+ Quelques 10K entre ces jalons (à définir )
Merci d'avance pour votre accueil !
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois
par _Jimmy_
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par _Jimmy_.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Bonjour Jimmy,
Bienvenue sur le forum.
Bon courage pour tes objectifs, tu en as beaucoup quand même.
Je te déconseillerai le marathon après seulement 1 an de cap , commençons par le début comme tu le fais depuis 1 an à savoir 10km et semi. Ton objectif semi est intéressant surtout après avoir couru 15km, ça te donne une idée de l'effort qu'il faut faire.
Pour revenir au marathon je ne dis pas que tu n'es pas capable de le faire mais ici beaucoup de membres ont fait un marathon assez tôt après avoir découvert le cap et ils ont en majorité fini dans la douleur. Tout dépend comment tu envisages la chose mais il va falloir choisir entre le semi et le marathon.
Bienvenue sur le forum.
Bon courage pour tes objectifs, tu en as beaucoup quand même.
Je te déconseillerai le marathon après seulement 1 an de cap , commençons par le début comme tu le fais depuis 1 an à savoir 10km et semi. Ton objectif semi est intéressant surtout après avoir couru 15km, ça te donne une idée de l'effort qu'il faut faire.
Pour revenir au marathon je ne dis pas que tu n'es pas capable de le faire mais ici beaucoup de membres ont fait un marathon assez tôt après avoir découvert le cap et ils ont en majorité fini dans la douleur. Tout dépend comment tu envisages la chose mais il va falloir choisir entre le semi et le marathon.
par taek78run
- _Jimmy_
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour ces précieux conseils,
En effet c'est pour cela que j'ai laissé le "?" sur le Marathon de Paris.
Mon objectif à court terme est de pouvoir faire 1H40 sur le 20 Kms de Paris.
Au niveau du Paris-Versailles, je n'ai pas de chrono en tête, j'y vais pour être finisher, et le courir avec des amis tranquillement. (Une sortie longue comme à l'entrainement).
L'objectif Marathon est quelque chose qui me tente fortement, mais je ne sais pas à quel moment je dois me lancer..
Pour l'instant je vais me concentrer sur le 20 Kms de Paris.
De plus , je pense rejoindre un club local en Septembre au démarrage de la saison pour effectuer quelques sorties en groupe.
En effet c'est pour cela que j'ai laissé le "?" sur le Marathon de Paris.
Mon objectif à court terme est de pouvoir faire 1H40 sur le 20 Kms de Paris.
Au niveau du Paris-Versailles, je n'ai pas de chrono en tête, j'y vais pour être finisher, et le courir avec des amis tranquillement. (Une sortie longue comme à l'entrainement).
L'objectif Marathon est quelque chose qui me tente fortement, mais je ne sais pas à quel moment je dois me lancer..
Pour l'instant je vais me concentrer sur le 20 Kms de Paris.
De plus , je pense rejoindre un club local en Septembre au démarrage de la saison pour effectuer quelques sorties en groupe.
par _Jimmy_
- _Jimmy_
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Un petit récap de mon volume de KMs mensuel :
Uploaded with ImageShack.us
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois
par _Jimmy_
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par _Jimmy_.
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Ça ne rigole pas du coté des Clayes.
Bienvenu par ici.
Bienvenu par ici.
par jhs
Temps de génération de la page : 0.240 secondes