nouveau membre
- jean83fun
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je m'appelle Jean, j'ai 43 ans.
Soucieux de m'entretenir, et pour être mieux endurant dans mon autre sport (krav), je me suis mis à courir, un peu plus régulièrement.
Je déteste courrir, mais c'est " une " sinon " l' " activité la plus facile à faire, la plus rentable en terme de santé, la plus pratique, la moins chère etc etc etc
Donc pour bien suivre les conseils des uns et des autres, qui, globalement, convergent, et bien que je courre plus régulièrement depuis avril, 2 fois par semaine en moyenne (l'autre sport comprend 2 à 3 séances par semaine, le tout suffit bien), je fais du fond.
C'est pas brillant, ça fait des séances à peine plus de 7 km/h mais il ne faut pas dépasser 130. Je me fais c****r comme un rat mort, mais il faut que je baisse ce rythme cardiaque de repos, qui est à 80.
J'ai passé une épreuve d'effort en octobre dernier, clean, le cardio a arrêté l'épreuve avant les 220-âge, mais je me suis fait un demi-cooper il y a 2 jours, d'où une FMC à 182 et une VMA à 12.
Maintenant, je suis embêté par le choix de calcul de la zone d'entraînement. 70% de la FCM (soir 125 à 130 pulsations par minute) ou bien 70% de la réserve et là c'est 150 pulsations par minute... que choisir ??
Je recherche aussi une application smartphone qui puisse servir de coach mais qui aurait les fonctionnalités suivantes :
- suivi de l'itinéraire et possibilité d'éditer l'itinéraire
- suivi cardio
- informations audio données à intervalle de temps réglables et pouvant, selon le besoin, annoncer :
- distance, vitesse moyenne, rythme moyen, et fréquence cardiaque
- de la sortir d'une plage de FC d'entraînement
- les différentes phases d'un fractionné au fur et à mesure de la session
- et qui permet d'écouter la musique entre chaque info.
Le but est d'avoir un suivi de la session et les infos utiles dans les oreilles sans avoir à regarder l'écran du smartphone.
Runkeeper permet l'édition du tracé, mais il plante avec le cardio en bluetooth
Voilà, ce n'est qu'un mail de présentation et j'irai d'abord fouiller le forum à la recherche d'info avant de poster mes demandes aux bons endroits.
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Prowler
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
BIENVENUE sur le forum
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
En effet, il est assez élevé. Tu la prends le matin au réveil, allongé ?mais il faut que je baisse ce rythme cardiaque de repos, qui est à 80.
jean83fun écrit:
En % de FCM, c'est entre 70 et 75 % soit 127-137 dans ton cas.Maintenant, je suis embêté par le choix de calcul de la zone d'entraînement. 70% de la FCM (soir 125 à 130 pulsations par minute) ou bien 70% de la réserve et là c'est 150 pulsations par minute... que choisir ??
Si tu utilises la méthode avec FC au repos, on n'applique plus les mêmes pourcentages. Plutôt 60 à 65 % dans ce cas, soit 141-146.
Dans ton cas, vu ta FC au Repos élevé, la 2nde formule me paraît plus adaptée. Au fil de l'entraînemennt, ta FCR va baisser et tu te retrouveras à courir dans des zones de FC proches de la 1re formule.
Pour les applis smarthphone, aucune idée par contre.
- jean83fun
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
jean83fun écrit:
En effet, il est assez élevé. Tu la prends le matin au réveil, allongé ?mais il faut que je baisse ce rythme cardiaque de repos, qui est à 80.
Non, pas vraiment, pliutôt assis, sans rien faire. Sur le dernier ECG, en octobre, il indique 70... peut-être plus réel. Je verrais ce soir après 15 mn de repos allongé.
jean83fun écrit:
En % de FCM, c'est entre 70 et 75 % soit 127-137 dans ton cas.Maintenant, je suis embêté par le choix de calcul de la zone d'entraînement. 70% de la FCM (soir 125 à 130 pulsations par minute) ou bien 70% de la réserve et là c'est 150 pulsations par minute... que choisir ??
Si tu utilises la méthode avec FC au repos, on n'applique plus les mêmes pourcentages. Plutôt 60 à 65 % dans ce cas, soit 141-146.
Dans ton cas, vu ta FC au Repos élevé, la 2nde formule me paraît plus adaptée. Au fil de l'entraînemennt, ta FCR va baisser et tu te retrouveras à courir dans des zones de FC proches de la 1re formule.
oki, donc si je me colle de 125 à 145, je ne suis pas trop dans l'erreur, cool
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28