vma et sorties longues
- toury
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
salut a tous,vous me direz peut etre que je questionne souvent mais j aime pratiquer la cap comme il le faut de maniere ordonnée et comprendre ce que je fais, pour ma part je n ai qu un seul objectif dans l année a savoir réaliser un semi marathon dans un temps précis,pour cela il faut suivre un plan a objectif chrono au semi ,en dehors de ce plan faut il tout de meme que je fasse des séances de vma et des sorties longues en incluant des fractions a 80 85% de la fc max toute l année?
par toury
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Salut
Pendant le plan, tu risques de manger pas mal de fractionné pour progresser, qq sorties longues aussi régulièrement si c'est un plan pour un semi.
Donc hors plan, tu peux y aller plus "tranquille", plus au feeling, en particulier au début, histoire de te reposer un peu, mais tu as quand même intéret d'ajouter du fractionné ou un travail équivalent régulièrement, pour ne pas perdre en perf. Ca peut être sous forme de sortie fartlek avec des accélérations plus ou moins courtes, ou sous forme de sorties avec des côtes, ou des petites courses pour monter un peu dans les tours de temps en temps, bref, pas mal de moyen pour varier les plaisirs et ne pas faire que des footings tranquilles.
Pendant le plan, tu risques de manger pas mal de fractionné pour progresser, qq sorties longues aussi régulièrement si c'est un plan pour un semi.
Donc hors plan, tu peux y aller plus "tranquille", plus au feeling, en particulier au début, histoire de te reposer un peu, mais tu as quand même intéret d'ajouter du fractionné ou un travail équivalent régulièrement, pour ne pas perdre en perf. Ca peut être sous forme de sortie fartlek avec des accélérations plus ou moins courtes, ou sous forme de sorties avec des côtes, ou des petites courses pour monter un peu dans les tours de temps en temps, bref, pas mal de moyen pour varier les plaisirs et ne pas faire que des footings tranquilles.
par oeufmollet
- toury
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
salut merci pour ta réponse ,donc ce que je ferais durant l année en dehors du plans objectif chrono semi c est une séance longue une séance en endurance fondamentale de 45mn une petite sortie avec cote alternée d une séance vma par semaine ,et bien entendu des repos relatif duranT l année,qu en penses tu?
par toury
Temps de génération de la page : 0.229 secondes