Méthode d echauffement
- toury
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
salut ,je me suis fait une contracture jeudi dernier et je compte reprendre d ici lundi mais je voudrais savoir comment m échauffer (vitesse, durée) avant d effectuer ma seance en endurance fondamentale de 35 mn biensur puisque c est une reprise apres blessure
cordialement
cordialement
par toury
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Toujours progressivement, c'est un mot qui revient souvent sur ce forum ^^
Tu peux d'abord marcher un peu si t'es resté assis avant ou si tu sors du lit, puis trottiner tranquillement, et accélérer progressivement. En théorie, en EF, tu dois être assez zen pour ne pas te faire mal, donc pas besoin de gros échauffement. C'eest plutot avant les sorties plus rapides type fractionné qu'il faut penser à bien s'échauffer, au moins 20min en général avec qq ptites accélérations pour tout remettre en place.
Tu peux d'abord marcher un peu si t'es resté assis avant ou si tu sors du lit, puis trottiner tranquillement, et accélérer progressivement. En théorie, en EF, tu dois être assez zen pour ne pas te faire mal, donc pas besoin de gros échauffement. C'eest plutot avant les sorties plus rapides type fractionné qu'il faut penser à bien s'échauffer, au moins 20min en général avec qq ptites accélérations pour tout remettre en place.
par oeufmollet
- toury
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
merci pour ta reponse,non c etait pas grave au point de rester au lit ou de rester assis,c etait une contracture a l ischio ,donc je suis au repos 10 jours et je reprendrais par la suite l endurance fondamentale a raison de 35 mn mais avant ca il faut l echauffement donc je me disais 5 min de marche puis 5 mn de course a 60% puis etirements et passage au 35 min en endurance fondamentale, qu en penses tu?
par toury
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
l'endurance fondamentale est déjà un rythme d'échauffement (entre 65% et 75% Fcm), un bon echauffement doit au moins durer 20min, tu peux donc commencer par 5 min de marche rapide et 15 min entre 60% et 70% de fcm et ensuite terminer ton endurance vers 75% pendant 20-25min
par naucala
- toury
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Temps de génération de la page : 0.238 secondes