S'équiper pour la course à pied

Bilie87, débutante vers Limoges

Bilie87, débutante vers Limoges a été créé par Bilie87

Posted il y a 11 ans 4 mois #250951
Bonjour à tous !

Je crois que c'est ici pour se présenter...

Bon et bien moi c'est Emilie, j'ai 34 ans (bientôt 35) et je suis très grande débutante en CaP !
C'est simple, je n'ai jamais fait de sport de ma vie. Déjà à l'école, je détestais l'EPS !!!
Mais là, il faut vraiment que je me bouge un peu si je ne veux pas finir vieille avant l'heure, molle et obèse !

J'ai commencé aujourd'hui mon plan d'entrainement débutant sur 6 semaines. Ca a été, même si chez moi, les parcours ne sont pas franchement plats... Et dès que ça monte un peu, mon rythme cardiaque et ma respiration me font bien remarquer le % de dénivelé ! ;)

J'essaierai de poster régulièrement pour vous faire part de mon évolution ! Et puis j'aurai sûrement des tas de questions !!! VMA, FCM, pour moi c'est de l'hébreu ! Je croyais que la course à pieds se résumait à mettre ses baskets et à partir. Mais ça semble plus compliqué que ça...
En tout cas, j'ai débuté mon plan sans me préoccuper de tout ça et j'espère ne pas avoir fait de bêtise.

Je suis bien sûr preneuse de tous conseils !

Merci pour votre accueil et à bientôt !
par Bilie87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Bilie87, débutante vers Limoges

Posted il y a 11 ans 4 mois #250956
Bonjour et bienvenue !

Le dénivelé est un paramètre pas évident à gérer lorsqu'on débute (après non plus d'ailleurs!) mais si tu y vas progressivement, cela ne devrait pas te poser de problème.

Tu trouveras ICI et LA des liens vers des rubriques du site qui t'aideront à comprendre un peu mieux le jargon de la course à pied. N'hésite pas non plus à te balader dans les autres rubriques ainsi que sur le forum (tu peux notamment poster dans le suivi des débutants ) pour trouver d'autres informations !