S'équiper pour la course à pied

Rapport VMA/FCM

Rapport VMA/FCM a été créé par runner31220

Posted il y a 11 ans 4 mois #250871
Bonjour, Footing 1h, 60 % de sa Fréquence Cardiaque Maximum. Si on ne connait pas sa FCM , mais que l'on connait sa VMA (pour mon cas c'est 17.5km/h, J'ai 44 ans, 74 kg), peut-on remplacer 60 % FCM par 60 % VMA soit 10.5 km/h, ou cela n'a rien a voir ? Alors comment faire pour que l'entrainement du plan soit l'équivalent mais en fonction de la VMA ? Car il est plus facile pour moi , avec une montre gps (garmin 310 xt) de contrôler ma vitesse VMA. Merci d'avance. Dans l'attente d'une réponse.Sportivement Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Rapport VMA/FCM

Posted il y a 11 ans 4 mois #250889
1- ça n'a rien à voir;
2- 60% de FC Max??? :huh: C'est très, très bas, ça ne sert pas à grand chose et ça m'étonnerait qu'on s'y tienne pendant 1h.

L'entraînement sur base VMA et celui sur base FC ne relèvent pas de la même approche. Je ne vois donc guère de possibilité de transfert de l'un vers l'autre. Tu connais ta VMA et elle est plutôt élevée, tu dois donc être capable, physiquement, de supporter un test FC Max sans trop de soucis. C'est d'ailleurs une donnée que la 310 XT sait fort bien exploiter.
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Aquila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes