fractionnés dans les sorties longues
- toury
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
salut a tous,j ai encore besoin d etre éclairé sur la question suivante qui m interpelle :
il est dit que Le coureur peut inclure dans sa sortie longue des périodes de fractionnés à allure modérée compris entre 80 et 90%FCM ,au travers de tout cela quelles sont les durées et le nombre de fractionnés dont il en est question?car dans mon idée je compte opter pour 3 séries de 3 minutes a 80-90% FC MAX mais je ne sais si la durée et le nombre de répétition sont trop ou pas assez suffisants;je reste dans l attente de vos réponses merci
cordialement
il est dit que Le coureur peut inclure dans sa sortie longue des périodes de fractionnés à allure modérée compris entre 80 et 90%FCM ,au travers de tout cela quelles sont les durées et le nombre de fractionnés dont il en est question?car dans mon idée je compte opter pour 3 séries de 3 minutes a 80-90% FC MAX mais je ne sais si la durée et le nombre de répétition sont trop ou pas assez suffisants;je reste dans l attente de vos réponses merci
cordialement
par toury
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cdric
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 17
Réponse de Cdric sur le sujet Re: fractionnés dans les sorties longues
Posted il y a 11 ans 4 mois #249973
Bonjour,
Tu peux prendre en exemple les plans du site, pour 10 km ou Semi.
Ces sorties, appelées SL 80/85 ou SL 85/90, intègrent des fractions de ce type. Selon la distance préparée et leur positionnement dans le plan, elles sont plus ou moins nombreuses et longues.
Si tu veux un exemple plus exhaustif, tu peux créer une séance dans ton plan d'entrainement et choisir une sortie SL 80/85 par exemple, tu verras les différentes possibilités.
Quelle distance prépares-tu ?
Tu peux prendre en exemple les plans du site, pour 10 km ou Semi.
Ces sorties, appelées SL 80/85 ou SL 85/90, intègrent des fractions de ce type. Selon la distance préparée et leur positionnement dans le plan, elles sont plus ou moins nombreuses et longues.
Si tu veux un exemple plus exhaustif, tu peux créer une séance dans ton plan d'entrainement et choisir une sortie SL 80/85 par exemple, tu verras les différentes possibilités.
Quelle distance prépares-tu ?
par Cdric
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de zaebas sur le sujet Re: fractionnés dans les sorties longues
Posted il y a 11 ans 4 mois #249982
Il faudrait déjà que nous sachions à quel type d'épreuve tu te prépares.
Ceci dit, dans tous les cas, les fractions 80% à 90% sont en général bien plus longues. En gros, ça va de 8' à 30' et de 2 à 3 séries.
Ce qu'il faut déjà retenir c'est qu'elles se placent en fin de sortie (Pour que tu saches courir en état de fatigue) et qu'elles sont espacées le plus souvent d'un temps de repos allant de 2 à 3 minutes.
Il faut bien entendu ne pas oublier de finir la sortie par une récupération d'environ 15 minutes.
Pour une préparation 10km par exemple, tu pourras faire des sortie de 1H15 avec 2 x 8' à (80%-85% fcm) avec R=2' et RAC 15'
Ce qui donne si on détaille : 42' (EF) + 8' (85%) + R=2' (EF) + 8' (85%) + RAC 15' (EF)
Ceci dit, dans tous les cas, les fractions 80% à 90% sont en général bien plus longues. En gros, ça va de 8' à 30' et de 2 à 3 séries.
Ce qu'il faut déjà retenir c'est qu'elles se placent en fin de sortie (Pour que tu saches courir en état de fatigue) et qu'elles sont espacées le plus souvent d'un temps de repos allant de 2 à 3 minutes.
Il faut bien entendu ne pas oublier de finir la sortie par une récupération d'environ 15 minutes.
Pour une préparation 10km par exemple, tu pourras faire des sortie de 1H15 avec 2 x 8' à (80%-85% fcm) avec R=2' et RAC 15'
Ce qui donne si on détaille : 42' (EF) + 8' (85%) + R=2' (EF) + 8' (85%) + RAC 15' (EF)
par zaebas
- toury
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de toury sur le sujet Re: fractionnés dans les sorties longues
Posted il y a 11 ans 4 mois #250058
salut platinium border et merci pour la réponse au fait c est le semi que je prépare pour fin novembre qu en penses tu de la question que j ai faite a cdric?
par toury
- toury
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de toury sur le sujet Re: fractionnés dans les sorties longues
Posted il y a 11 ans 4 mois #250066
SALUT CEDRIC ET MERCI POUR TA REPONSE
par toury
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: fractionnés dans les sorties longues
Posted il y a 11 ans 4 mois #250071
Je rejoins Zaebas. Moins de 8 minutes à ces régimes, ça ne sert pas à grand chose. Commence par 3*8 min avec R=2 et vois ce que ça donne.
par Aquila
Temps de génération de la page : 0.237 secondes