S'équiper pour la course à pied

Tout nouveau

• ltgr
  • Portrait de ltgr Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Tout nouveau a été créé par ltgr

Posted il y a 11 ans 4 mois #249638
Bonjour à tous

Je me suis mis à la course à pied il y'a 2 semaines.

J'ai 22 ans, et j'ai pratiqué pas mal de sports étant enfant et ado avec notamment de l'athlé, mais je n'ai jamais aimé m'entraîner en course de fond (car je ne connaissais pas le principe de l'endurance fondamentale). J'ai fait quelques cross et quelques 1000m avant mes 14 ans.

J'ai découvert récemment ce qu'était un footing sous les 75% de la FCM et ça m'a tout de suite donnée envie de recommencer la course. (ça m'a changé de mes rares footing-sprint qui me cassaient pendant plusieurs jours)

Je me suis fixé comme objectif de finir le semi-marathon de Lyon, le 6 octobre.
Pour ça je vais commencer à suivre le plan "finir un semi en 12 séances, 3 entraînements/semaine".

En plus de ça, j'ai repéré une petit course populaire de 10km tout début septembre, donc plus de 4 semaines avant le semi pour voir un peu ce que ça donne et me faire une idée des allures à avoir en course.

Après sur le long terme, si le semi c'est plutôt bien passé, je préfèrerais me lancer dans du trail (l'aspect nature m'attire plus que l'agglomération humaine dans les agglomérations :) )

Voilà, du coup vous verrez toutes mes questions sur le forum semi ! et peut être d'ici mi-octobre sur le forum trail

Ciaooo
par ltgr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Tout nouveau

Posted il y a 11 ans 4 mois #249668
Bienvenue sur le forum !!

La cap doit rester un plaisir avant tout, moi j'ai commencé l'année dernière en mode balade. C'est vraiment la que j'ai chope le virus ;)

Réponse de Prowler sur le sujet Re: Tout nouveau

Posted il y a 11 ans 4 mois #249683
Bienvenue à toi.
J'ai aussi commencé la CAP tout récemment et je commence à assimiler toutes ces notions d'EF, de FCM et j'en passe..

Nous avons le même objectif, un semi-marathon à la rentrée et nous suivons le même plan d'entrainement ! >> Je finirai demain ma semaine N°2. J'ai participé à mon premier 10km officiel tout juste dimanche dernier. C'est vrai que ça m'a donné une base, ou du moins quelques repères réels. Et ça m'a aussi permis de relever un peu le calcul de ma FCM.

Bon courage ! ;)
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Prowler
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Prowler.

• ltgr
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ltgr sur le sujet Re: Tout nouveau

Posted il y a 11 ans 4 mois #249860
Merci pour vos messages !!

Je compte de toute façon commencer progressivement car je sens que mes genoux sont un peu faibles !

Une petite question : dans le parcours que j'effectue pour mes sorties EF, il y'a un grosse côte que j'arrive à gravir sans dépasser les 75% de ma FCM (théorique). Cependant, je me demandais si c'était bien ou pas bien d'avoir un tel dénivelé (150m) pour une sortie EF.

Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur !

A bientôt !
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par ltgr
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par ltgr.

• ltgr
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ltgr sur le sujet Re: Tout nouveau

Posted il y a 11 ans 4 mois #251220
Salut,

vu que j'ai rien trouvé au sujet des cotes j'ai changé de circuit en les supprimant.

par contre j'ai une autre question concernant la fortification des genoux :
-> j'ai eu quasiment dès mes premières sorties une petite douleur à chaque genou : côté externe, plutôt vers les bas/légèrement sous la rotule

du côté droit la douleur/gène a disparu, à gauche elle persiste encore ... du coup j'ai un peu réduit la durée et surtout les cotes dans mes footing

sachant que quand je marche, nage, pédale, saute, etc ... je n'ai rien mais si je trotte 3 pas ... boom je sens que ça vient ...

ça m'embête et je voulais savoir si d'autres débutant avaient eu le même problème que moi ?

je ne vais déjà plus courir pendant 4j, on verra !
par ltgr

Réponse de loudjat sur le sujet Re: Tout nouveau

Posted il y a 11 ans 4 mois #251273
Bienvenue.

Pour la côte, je ne pense pas que cela pose pb, sur mon parcours EF j'ai également une belle montée cela me permet de varier un peu l'intensité de ma FC sur une courte période.

Pour les genoux, j'ai pas d'idée, les chaussures peut-être ?
par loudjat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes