débutante et un peut perdu . . .
- missnath68
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour, j'ai beaucoup de question... Sa fait environ 3 mois que je sort courir 3 fois par semaine, je cour toujours en foret le parcourt que je fait je ne c'est pas combien de kilometre il fait mais je cour une heure et je ne marche environ 3 fois 3 a 4 minutes (quand il y a des montés ) . Je pensai bien faire mais depuis peut j'ai beaucoup lut et je me suis acheté un cardiofrequencemetre et la ... j'ai 25 ans et selon mes calcul ma FCM devrai etre de 195. Le probleme c'est que lorsque je coure je suis souvent à 175 voir 180 puls et pourtant je coure le plus lentement que je peut et je me sent bien à ce rithme... J'aimerai beaucoup progresser mais d'après ce que j'ai lu je suis entrain de musclé mon coeur à la place de le faire grossir . Donc voila j'aimerai beaucoup avoir des conseils !
Ps Je m'excuse d'avance pour mon orthographe pas toujours très juste ...
Ps Je m'excuse d'avance pour mon orthographe pas toujours très juste ...
par missnath68
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Limarys
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Limarys sur le sujet Re: débutante et un peut perdu . . .
Posted il y a 11 ans 4 mois #249313
Salut Nath et bienvenu,
si tu veux connaître la distance que fait ton parcours habituel tu peux aller sur ce: Calcul itinéraires
Ensuite concernant ta FCM, je suppose que tu es parti sur le principe de l'age, pour une femme c'est 210- age = FCMaxi thérorique, pour toi ce serait 185.
Donc si tu cours à 175/180 tu es largement trop rapide en effet
Il faudrait que tu arrives à courir à 139 BPM (75%) Maxi, oui je sais c'est très difficile, surtout au début, tu peux commencer par 80% si c'est trop difficile (148 BPM).
Même si l'EF est très dur, elle est primordiale pour progresser dans de bonnes conditions.
Si tu veux déterminer un peu plus précisément ta FC Max : Regarde ici
Bon courage )
si tu veux connaître la distance que fait ton parcours habituel tu peux aller sur ce: Calcul itinéraires
Ensuite concernant ta FCM, je suppose que tu es parti sur le principe de l'age, pour une femme c'est 210- age = FCMaxi thérorique, pour toi ce serait 185.
Donc si tu cours à 175/180 tu es largement trop rapide en effet
Il faudrait que tu arrives à courir à 139 BPM (75%) Maxi, oui je sais c'est très difficile, surtout au début, tu peux commencer par 80% si c'est trop difficile (148 BPM).
Même si l'EF est très dur, elle est primordiale pour progresser dans de bonnes conditions.
Si tu veux déterminer un peu plus précisément ta FC Max : Regarde ici
Bon courage )
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois
par Limarys
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Limarys.
- missnath68
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de missnath68 sur le sujet Re: débutante et un peut perdu . . .
Posted il y a 11 ans 4 mois #249346
Merci Limarys pour ta réponse
Déjà je ne s'avais pas que FCM étais different pour une femme.
Et après je ne c'est pas comment faire pour pouvoir etre en EF sachant que je cour à ma vitesse minim. Il faut que je marche ?
Le manque d'activiter physique peut etre la cause de mon rithme cardiaque si elevé ? Ou peut etre le tabac ... Sachant quand meme que je fume peut et jamais juste avant ou après ma cap.
En tout cas merci pour les conseils
Déjà je ne s'avais pas que FCM étais different pour une femme.
Et après je ne c'est pas comment faire pour pouvoir etre en EF sachant que je cour à ma vitesse minim. Il faut que je marche ?
Le manque d'activiter physique peut etre la cause de mon rithme cardiaque si elevé ? Ou peut etre le tabac ... Sachant quand meme que je fume peut et jamais juste avant ou après ma cap.
par missnath68
- noel
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 164
Réponse de noel sur le sujet Re: débutante et un peut perdu . . .
Posted il y a 11 ans 4 mois #249351
Bonjour
Bienvenue ici et pas de soucis pour ton orthographe
Si tu veux , tu peux essayer de courir et dès que tes pulsations montent, tu marches un peu pour les faire redescendre; c'est sur que tu auras l'impression de ne pas avancer (en terme de kilomètres) mais tu avanceras malgré tout (en terme de progression)
Tu pourrais si tu as le temps faire un test pour connaitre ta FCM car quelquefois elle est très différente de la théorie
bonne journée et tiens nous au courant
Noel
Bienvenue ici et pas de soucis pour ton orthographe
Si tu veux , tu peux essayer de courir et dès que tes pulsations montent, tu marches un peu pour les faire redescendre; c'est sur que tu auras l'impression de ne pas avancer (en terme de kilomètres) mais tu avanceras malgré tout (en terme de progression)
Tu pourrais si tu as le temps faire un test pour connaitre ta FCM car quelquefois elle est très différente de la théorie
bonne journée et tiens nous au courant
Noel
par noel
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de naucala sur le sujet Re: débutante et un peut perdu . . .
Posted il y a 11 ans 4 mois #249363
Ou peut etre le tabac ... Sachant quand meme que je fume peut et jamais juste avant ou après ma cap.
effectivement le tabac n'aide pas sur les performances, par contre si tu ne souhaites pas arrêter pour des raisons qui sont les tiennes,je te conseille d'aller courir 2h après ta dernière cigarette et quand tu as fini ta séance attend au moins 1h à 2 h.
effectivement le tabac n'aide pas sur les performances, par contre si tu ne souhaites pas arrêter pour des raisons qui sont les tiennes,je te conseille d'aller courir 2h après ta dernière cigarette et quand tu as fini ta séance attend au moins 1h à 2 h.
par naucala
- gouglof
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gouglof sur le sujet Re: débutante et un peut perdu . . .
Posted il y a 11 ans 4 mois #249411
missnath68 écrit:
Étant fumeur occasionnel (enfin, j'essaye de n'être qu'occasionnel), je vois clairement la différence au niveau de mon rythme cardiaque avant de partir courir entre les journées où j'ai fumé et celles ou je n'ai pas fumé...
Fait le test avec ton cardio, c'est assez impressionnant. d'environ 70 je passe à plus de 100 après une cigarette.
Ceci dit, moi aussi j'ai du mal à courir à 75% maximum... Mais après tout l'essentiel, c'est de courir et de se faire plaisir.
Ou peut etre le tabac ... Sachant quand meme que je fume peut et jamais juste avant ou après ma cap.
Étant fumeur occasionnel (enfin, j'essaye de n'être qu'occasionnel), je vois clairement la différence au niveau de mon rythme cardiaque avant de partir courir entre les journées où j'ai fumé et celles ou je n'ai pas fumé...
Fait le test avec ton cardio, c'est assez impressionnant. d'environ 70 je passe à plus de 100 après une cigarette.
Ceci dit, moi aussi j'ai du mal à courir à 75% maximum... Mais après tout l'essentiel, c'est de courir et de se faire plaisir.
par gouglof
Temps de génération de la page : 0.230 secondes