Nouvelle ultra débutante
- Colette2
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis nouvelle et ultra débutante.
J'ai 57 ans, je n'ai jamais pratiqué de sport et j'ai envie de débuter la course à pied très progressivement.
J'ai pris connaissance du plan d'entrainement pour 5km sur 12 semaines et je vais essayer de le suivre.
Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que je ne cours (trottine;-)) pas plus de 2mn d'affilée et que je suis à bout de souffle.
J'espère trouver les conseils nécessaires à un bon entrainement.
A +
Colette
Je suis nouvelle et ultra débutante.
J'ai 57 ans, je n'ai jamais pratiqué de sport et j'ai envie de débuter la course à pied très progressivement.
J'ai pris connaissance du plan d'entrainement pour 5km sur 12 semaines et je vais essayer de le suivre.
Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que je ne cours (trottine;-)) pas plus de 2mn d'affilée et que je suis à bout de souffle.
J'espère trouver les conseils nécessaires à un bon entrainement.
A +
Colette
par Colette2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Bienvenue par ici.
Ta philosophie est bonne dans le sens ou l'important c'est de prendre son temps.
Tu apprendras ici que le repos est une partie essentielle de l’entraînement.
Ceci dit, tu choisis le mauvais plan pour commencer. Tu ne dois pas te fixer un objectif kilométrique mais un objectif de temps déjà (Tu ne sais courir que 2 minutes actuellement).
Je te conseille donc le plan : courir 30 minutes, disponible ici : www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
Ensuite passe au plan courir 1H.
Tu devras sans doute investir dans un cardio. C'est pas indispensable, mais ça aide vraiment (T'en trouve à décathlon pour 30 euros).
En espérant que tu te piques au jeu.
Ta philosophie est bonne dans le sens ou l'important c'est de prendre son temps.