Nouvelle ultra débutante
- Colette2
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis nouvelle et ultra débutante.
J'ai 57 ans, je n'ai jamais pratiqué de sport et j'ai envie de débuter la course à pied très progressivement.
J'ai pris connaissance du plan d'entrainement pour 5km sur 12 semaines et je vais essayer de le suivre.
Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que je ne cours (trottine;-)) pas plus de 2mn d'affilée et que je suis à bout de souffle.
J'espère trouver les conseils nécessaires à un bon entrainement.
A +
Colette
Je suis nouvelle et ultra débutante.
J'ai 57 ans, je n'ai jamais pratiqué de sport et j'ai envie de débuter la course à pied très progressivement.
J'ai pris connaissance du plan d'entrainement pour 5km sur 12 semaines et je vais essayer de le suivre.
Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que je ne cours (trottine;-)) pas plus de 2mn d'affilée et que je suis à bout de souffle.
J'espère trouver les conseils nécessaires à un bon entrainement.
A +
Colette
par Colette2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Bienvenue par ici.
Ta philosophie est bonne dans le sens ou l'important c'est de prendre son temps.
Tu apprendras ici que le repos est une partie essentielle de l’entraînement.
Ceci dit, tu choisis le mauvais plan pour commencer. Tu ne dois pas te fixer un objectif kilométrique mais un objectif de temps déjà (Tu ne sais courir que 2 minutes actuellement).
Je te conseille donc le plan : courir 30 minutes, disponible ici : www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
Ensuite passe au plan courir 1H.
Tu devras sans doute investir dans un cardio. C'est pas indispensable, mais ça aide vraiment (T'en trouve à décathlon pour 30 euros).
En espérant que tu te piques au jeu.
Ta philosophie est bonne dans le sens ou l'important c'est de prendre son temps.
Tu apprendras ici que le repos est une partie essentielle de l’entraînement.
Ceci dit, tu choisis le mauvais plan pour commencer. Tu ne dois pas te fixer un objectif kilométrique mais un objectif de temps déjà (Tu ne sais courir que 2 minutes actuellement).
Je te conseille donc le plan : courir 30 minutes, disponible ici : www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
Ensuite passe au plan courir 1H.
Tu devras sans doute investir dans un cardio. C'est pas indispensable, mais ça aide vraiment (T'en trouve à décathlon pour 30 euros).
En espérant que tu te piques au jeu.
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois
par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par zaebas.
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Bonjour colette
BIENVENUE sur le forum , il n'est jamais trop tard .
zaebas a bien résumé , regarde le lien il est très bien pour bien démarré en douceur .
Bonne continuation
BIENVENUE sur le forum , il n'est jamais trop tard .
zaebas a bien résumé , regarde le lien il est très bien pour bien démarré en douceur .
Bonne continuation
par chris55
- borntorun
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Conseils course a pied, nutrition, santé, actus, chaussures et bien plus encore, ça se passe ici:
www.facebook.com/pages/Born-to-Run-Run-T...-End/139756836217135
par borntorun
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Bonjour Colette, bravo pour ta démarche.
Si courir t'amène à être essoufflée tu peux en passer aussi par une phase d'adaptation du système cardio pulmonaire en marche "active" (on se concentre sur sa marche et on cherche à aller vite, c'est pas de la promenade!).
Tu peux ainsi t'entrainer plus longtemps qu'en course en étant débutante.
D'ici quelques temps tu pourras alors reprendre le plan débutant et courir plus facilement. Essaye aussi de courir très doucement. J'ai l'habitude de dire "comme si tu t’apprêtais à courir 100km d'affilés"
Si courir t'amène à être essoufflée tu peux en passer aussi par une phase d'adaptation du système cardio pulmonaire en marche "active" (on se concentre sur sa marche et on cherche à aller vite, c'est pas de la promenade!).
Tu peux ainsi t'entrainer plus longtemps qu'en course en étant débutante.
D'ici quelques temps tu pourras alors reprendre le plan débutant et courir plus facilement. Essaye aussi de courir très doucement. J'ai l'habitude de dire "comme si tu t’apprêtais à courir 100km d'affilés"
par rémilens
Temps de génération de la page : 0.225 secondes