1er marathon
- Rodric
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour a tous
Cela fait quelques années maintenant que je cours pour mon loisir mais depuis un peu plus d un an je suis également inscris a des courses locales et principalement à des trails.
Courant seul, Je trouve très motivant de lire vos expériences de courses et vos differents conseils.
Le 16 juin prochain, je vais tenter mon 1er marathon, Ma prepa est un peu différente de celle que j ai vu et lu car je pratique
La course a pied en même temps que mon autre passion qui est le foot
En plus de la sortie longue ( 2h environ) et d une sortie incluant des répétitions de sprints,je continue a faire
Un entraînement de footeux/semaine en plus du match du dimanche.
Je pense ensuite reprendre les course natures avec en point d orgue, le trail de la côte d'opale.
n hésitez pas a me prodiguer vos conseils pour ces semaines qui précèdent mon marathon
Bon week-end a tous
Cela fait quelques années maintenant que je cours pour mon loisir mais depuis un peu plus d un an je suis également inscris a des courses locales et principalement à des trails.
Courant seul, Je trouve très motivant de lire vos expériences de courses et vos differents conseils.
Le 16 juin prochain, je vais tenter mon 1er marathon, Ma prepa est un peu différente de celle que j ai vu et lu car je pratique
La course a pied en même temps que mon autre passion qui est le foot
En plus de la sortie longue ( 2h environ) et d une sortie incluant des répétitions de sprints,je continue a faire
Un entraînement de footeux/semaine en plus du match du dimanche.
Je pense ensuite reprendre les course natures avec en point d orgue, le trail de la côte d'opale.
n hésitez pas a me prodiguer vos conseils pour ces semaines qui précèdent mon marathon
Bon week-end a tous
par Rodric
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Salut,
je ne sais pas trop quoi dire pour quelqu'un qui s'entraine en multisport mais le conseil important je crois c'est d'arriver (très) frais au départ de ta course. Il faut donc que la charge d'entrainement décroisse bien et je pense que si tu peux arrêter le foot d'ici là (la saison est bientôt fini je suppose) tu as intérêt à la faire.
Bon premier marathon en tout cas!
je ne sais pas trop quoi dire pour quelqu'un qui s'entraine en multisport mais le conseil important je crois c'est d'arriver (très) frais au départ de ta course. Il faut donc que la charge d'entrainement décroisse bien et je pense que si tu peux arrêter le foot d'ici là (la saison est bientôt fini je suppose) tu as intérêt à la faire.
Bon premier marathon en tout cas!
par rémilens
- krampus
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
Si tu fais le marathon du vignoble d'alsace en tant que 1er marathon, on sera 2 néophytes alors ce jour-là. Je ne peux QUE te conseiller de suivre un plan et les conseils des forumeurs, ce site a été un vrai repère dans ma prépa. L'occasion de dire merci aux forumeurs, tous sérieux et qui accordent du temps aux débutants.
par krampus
- Rodric
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
C est vrai que la sensation de fatigue est bien présente mais Je compte sur les 2 dernières semaines
Très allégées pour me redonner du tonus.
Ça m est difficile de m arrêter totalement car il reste quelques bons challenges avec mon
Équipe,j ai du coup réadapter ma preparation avec 3 sorties Cap ( uniquement sur route et bois)je ne garde que le
Match le dimanche que je considère un peu comme une sortie type "VMA".
Je veille également aux " a côté" en faisant de plus en plus attention a ce que je mange,
À vrai dire je ne pensais que ce serait aussi difficile de se restreindre sur les grignotages!!
Tout ceci n' est pas parfait et je vous remercie car les conseils
Que j ai pû piocher ici m ont evité quelque autres erreurs.
Merci pour tes encouragements
À très bientôt
C est vrai que la sensation de fatigue est bien présente mais Je compte sur les 2 dernières semaines
Très allégées pour me redonner du tonus.
Ça m est difficile de m arrêter totalement car il reste quelques bons challenges avec mon
Équipe,j ai du coup réadapter ma preparation avec 3 sorties Cap ( uniquement sur route et bois)je ne garde que le
Match le dimanche que je considère un peu comme une sortie type "VMA".
Je veille également aux " a côté" en faisant de plus en plus attention a ce que je mange,
À vrai dire je ne pensais que ce serait aussi difficile de se restreindre sur les grignotages!!
Tout ceci n' est pas parfait et je vous remercie car les conseils
Que j ai pû piocher ici m ont evité quelque autres erreurs.
Merci pour tes encouragements
À très bientôt
par Rodric
- Rodric
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Effectivement il s agit du marathon des vignobles d Alsace.
J'ai hâte d'y être mais je me questionne de plus en plus à l approche de l objectif.
En cela , c est vrai que c est ici que j ai trouvé le plus de conseils vraiment utiles.
N' jamais couru plus de 25/26 km, je m interroge sur le dernier tiers de la course
, voir dans quel état je vais l aborder.
J ai fais un test d effort aujourd'hui hui et mon médecin m a rassuré, c est déjà ça de gagner !!!
B
J'ai hâte d'y être mais je me questionne de plus en plus à l approche de l objectif.
En cela , c est vrai que c est ici que j ai trouvé le plus de conseils vraiment utiles.
N' jamais couru plus de 25/26 km, je m interroge sur le dernier tiers de la course
, voir dans quel état je vais l aborder.
J ai fais un test d effort aujourd'hui hui et mon médecin m a rassuré, c est déjà ça de gagner !!!
B
par Rodric
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Si tu t'es préparé correctement ce qui doit être le cas le problème ne va pas être la longueur. Tu arriveras au bout des 42 même si tu n'as pas dépassé les 26. Ca fera sans doute un peu mal aux jambes après le 32ème, tu sentiras un effort hors norme mais tu vas aller au bout, c'est certain. Le gros écueil est surtout de ne pas commencer trop vite pour éviter l'explosion en vol. Et pour ça le marathon est un peu traitre parce que parfois on est très bien durant 25 à 30km à une vitesse qui en fait est trop rapide pour les 42.
par rémilens
Temps de génération de la page : 0.226 secondes