nouveau
- Fabian G
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour tout le monde,
Voila je me présente Fabian 47 ans petit belge du sud province du Luxembourg et je cours depuis 1 an a peut prêt mais entrecoupé de plusieurs arrets du a des blessures .
J'essaie de faire 3 sorties semaines mais avec le temps qu'il fait cette année et le boulots c'est pas toujours facile.
Je me suis fixé comme objectif un 20 km programmé debut novembre et que j'aimerais boucler en moins de 2 heures .
J'ai un soucis je ne parviens pas a augmenter ma vitesse
Je cours 5 km en 26 min a peut pret et 10 km en 56 min
J'ai meme l'impression de me trainer .
Quel programme suivre pour augmenter ma vitesse (enfin si c'est possible pour un "vieu" comme moi )
Voila amicalement Fabian
Voila je me présente Fabian 47 ans petit belge du sud province du Luxembourg et je cours depuis 1 an a peut prêt mais entrecoupé de plusieurs arrets du a des blessures .
J'essaie de faire 3 sorties semaines mais avec le temps qu'il fait cette année et le boulots c'est pas toujours facile.
Je me suis fixé comme objectif un 20 km programmé debut novembre et que j'aimerais boucler en moins de 2 heures .
J'ai un soucis je ne parviens pas a augmenter ma vitesse
Je cours 5 km en 26 min a peut pret et 10 km en 56 min
J'ai meme l'impression de me trainer .
Quel programme suivre pour augmenter ma vitesse (enfin si c'est possible pour un "vieu" comme moi )
Voila amicalement Fabian
par Fabian G
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- d3uterium
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Fabian,
pour progresser, pas de miracle, il faut courir doucement
Tes multiples blessures, si elles sont dues à la CAP, peuvent déjà t'orienter sur le fait que tu cours peut être trop vite.
Disposes-tu d'un cardio fréquencemètre , même basique, et as tu une idée de ta FC maxi ?
Il est expliqué un peu sur tous les sites qu'il faut consacrer 75-80% de son volume d'entrainement à l'endurance fondamentale, zone qui se situe en dessous de 75% de ta fréquence cardiaque maxi.
Et c'est... lent! c'est très lent! ma vitesse maximale aérobie est de 14.2km/h, et bien, pour être en endurance fondamentale, je dois me traîner à 7.8-8km/h.
Je te conseille de lire quelques liens qui t'expliqueront bien mieux que moi le principe :
Et pour ton 20km, pourquoi pas suivre un plan semi marathon dispo sur le site, le km de plus ne changera pas grand chose à l'entraînement
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
www.conseils-courseapied.com/physiologie...t-course-a-pied.html
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...e-course-a-pied.html
Bon courage
pour progresser, pas de miracle, il faut courir doucement
Tes multiples blessures, si elles sont dues à la CAP, peuvent déjà t'orienter sur le fait que tu cours peut être trop vite.
Disposes-tu d'un cardio fréquencemètre , même basique, et as tu une idée de ta FC maxi ?
Il est expliqué un peu sur tous les sites qu'il faut consacrer 75-80% de son volume d'entrainement à l'endurance fondamentale, zone qui se situe en dessous de 75% de ta fréquence cardiaque maxi.
Et c'est... lent! c'est très lent! ma vitesse maximale aérobie est de 14.2km/h, et bien, pour être en endurance fondamentale, je dois me traîner à 7.8-8km/h.
Je te conseille de lire quelques liens qui t'expliqueront bien mieux que moi le principe :
Et pour ton 20km, pourquoi pas suivre un plan semi marathon dispo sur le site, le km de plus ne changera pas grand chose à l'entraînement
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
www.conseils-courseapied.com/physiologie...t-course-a-pied.html
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...e-course-a-pied.html
Bon courage
par d3uterium
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Bonjour Fabian.
Je connais déjà un belge qui a le même prénom, mais lui est plongeur.
Pour les blessures, c'est effectivement dut à un manque de progressivité dans le fait de se mettre à la course à pied.
Cela reste un sport violent ... pour notre corps.
Les articulations, les tendons, les mollets et notre cœur sont sollicités, et ils n'ont pas l'habitude de tout cela. Alors il faut y aller progressivement au début.
Tu verras, la vitesse viendra d'elle même à condition de passer par les fondamentaux (courir lentement au début).
En tout cas, sois le bienvenu par ici, et au plaisir de te lire.
Je connais déjà un belge qui a le même prénom, mais lui est plongeur.
Pour les blessures, c'est effectivement dut à un manque de progressivité dans le fait de se mettre à la course à pied.
Cela reste un sport violent ... pour notre corps.
Les articulations, les tendons, les mollets et notre cœur sont sollicités, et ils n'ont pas l'habitude de tout cela. Alors il faut y aller progressivement au début.
Tu verras, la vitesse viendra d'elle même à condition de passer par les fondamentaux (courir lentement au début).
En tout cas, sois le bienvenu par ici, et au plaisir de te lire.
par jhs
- Fabian G
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
salut et merci pour vos réponses.
Pour mes blessures une est due a la CAP entorse cheville et l'autre récente a un accident de travail ( chute de toiture )
j'ai lu les articles et ai couru doucement lors de ma sortie de ce soir.
Ma fc max est de 175 puls et mini 60 puls donc j'ai couru a une fc de 140 puls a peux prêt vu que ma fréquence pour le footing est comprise entre 135-146
Voila je vous tiens au courant pour ma sortie fractionner de jeudi
Amicalement Fabian
Pour mes blessures une est due a la CAP entorse cheville et l'autre récente a un accident de travail ( chute de toiture )
j'ai lu les articles et ai couru doucement lors de ma sortie de ce soir.
Ma fc max est de 175 puls et mini 60 puls donc j'ai couru a une fc de 140 puls a peux prêt vu que ma fréquence pour le footing est comprise entre 135-146
Voila je vous tiens au courant pour ma sortie fractionner de jeudi
Amicalement Fabian
par Fabian G
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Bonsoir Fabian
BIENVENUE sur le forum CCAP .
Si tu as des questions n ' hésite pas a les poser , il y aura surement quelqu'un pour y répondre
BIENVENUE sur le forum CCAP .
Si tu as des questions n ' hésite pas a les poser , il y aura surement quelqu'un pour y répondre
par chris55
Temps de génération de la page : 0.229 secondes