S'équiper pour la course à pied

Présentation Galhyan

Présentation Galhyan a été créé par Galhyan

Posted il y a 11 ans 6 mois #237251
Bonsoir à tous,
J'ai eu l'occasion de découvrir ce site il y a peu, et je viens m'inscrire sur le forum afin de suivre certains conseils un peu particuliers.
En effet, j'ai pour habitude de courir tranquillement avec une amie, histoire de se défouler après les cours, pour profiter du temps ou tout simplement discuter, mais jamais rien de transcendant, ni de bien violent.
S'est suivit par la suite quelques séances d'athlée avec des amis, mais pas suffisamment régulièrement pour que ça apporte quoi que ce soit.
Ayant fait 12ans de rugby, jouant pilier, ou plus communément appelé gros sac pour les intimes, j'ai voulu reprendre un peu la course pour la forme, la vitesse perdu, et l'endurance.
Puis finalement les courses passent, la crazy jog l'an passé à Paris qui fut ma première course, râté l'inscription de la spartacus run ou j'y suis allé en accompagnateur, puis la corrida des marches, à Liège très récente, ou j'ai pu établir mon record sur un 10km.

Et c'est pour cela que je suis ici, pour progresser. Améliorer un temps de 47'36", et gagner des places à savoir 153/593.
Mais loin s'en faut, je suis bien plus attiré par des courses de ce genre (obstacles, montées descentes et terrains variables) que par des courses sur terrains plats.
Des sortes de cross, si j'ai bien tout suivit.

En esperant avoir fait une présentation correcte, et si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Cordialement,
Galhyan
par Galhyan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de myrtille verte sur le sujet Re: Présentation Galhyan

Posted il y a 11 ans 6 mois #237743
Et bien bravo! Tu as plus de chance de garder un joli nez et de belles oreilles en CAP qu'au rugby, et au niveau silhouette, y'a rien à dire, ça s'arrange tout seul sans qu'on s'en rende compte. je ne cherchais pas vraiment à maigrir, je me disais juste qu'il vallait mieux aller courir que d'aller chez l'esthéticienne pour faire plus jeune (dans mon club d'athlé, ty'a une fille qui a 56 ans, tu lui en donne 15 de moins!!). Mais j'ai perdu super facilement mes deux petits kilos de mou...
C'est plutot du trail (urbain?) que tu veux faire, non?

Réponse de Galhyan sur le sujet Re: Présentation Galhyan

Posted il y a 11 ans 6 mois #237967
Eh bien je sais pas si on peut considérer ça comme un trail.
La spartacus run, un 10km comporte pas mal d'obstacles divers et variés comme des pneus, des echelles de cordes, des obstacles à grimper.
La corrida des remparts ne contient pas d'obstacles enfin si des escaliers, mais les monter en courant... Pour mieux comprendre : Montagne de bueren
Puis la prochaine sera certainement la belle hivernoise, un 5km en décembre mais à priori c'est pas si facile que ça. En forêt il me semble
Ou alors la crazy jog au stade de france le 8 juillet, si je redescend. Un 7km avec des obstacles et encore des escaliers... à croire que je suis maso :p

Donc pour en revenir à nos moutons, la course que j'ai pu faire, se déroulait principalement sur les coteaux que l'on distingue clairement sur la map, et ça monte et ça descend, avec de très jolis dénivelés.
Et maintenant enfin après les exams surtout, je vais m'entrainer pour la gladiator run, un 12km avec 36 obstacles. Pas gagné de faire un bon temps la dedans mais j'aimerai la faire en 1h, ce qui veut dire beaucoup de travail car en comptant les obstacles qui font perdre du temps et qui sont fatiguant, il faut encore se bouger les fesses pour accélérer. Je pense du coup que ça sera en 1h15 mais je vise l'heure.

Et pour te répondre myrtille, en 12ans de pratique, à part un mauvais coup à l'arcade car j'ai mal fait un plaquage, et deux trois entorses, rien à déclarer de plus grave! Et pourtant je vais au charbon comme on dit. En fait y a plus de chances de se faire mal quand on est pas très habitué à prendre des chocs, car les mélées à part quelques courbatures après ça va.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par Galhyan
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Galhyan.

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Présentation Galhyan

Posted il y a 11 ans 6 mois #237969
Salut Galhyan

Il y a la Strongmanrun qui a lieu dans 10 jours à Zolder. Mais tu dois déjà le savoir à mon avis, et tu y es surement inscrit.
J'ai fait la version française l'année dernière, c'est plus que top au niveau de l'ambiance.
Mais j'avoue qu'on n'y allait pas pour faire un temps, mais plus pour se faire plaisir.

En tout cas, soit le bienvenue par ici.
par jhs

Réponse de Galhyan sur le sujet Re: Présentation Galhyan

Posted il y a 11 ans 6 mois #237973
Je l'avais vu l'an passé effectivement mais je pourrais pas la faire avant... fiou un certain temps, car ça tombe en pleine période d'examens... Et comme j'ai pas trop le choix et que je compte bien réussir bah ça sera pour dans trois ans!
Mais effectivement au niveau de l'ambiance y a pas à dire c'est génial, je te conseil sincérement la spartacus, j'ai pas encore pu la faire mais je vais m'entrainer pour et ça devrait donner!
par Galhyan

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Présentation Galhyan

Posted il y a 11 ans 6 mois #238046
BIENVENUE sur le forum CCAP ;)
par chris55

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes