Nouvelle
- soso62
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour, j'ai découvert votre site et j'ai commencé l'entrainement pour débutant.
Pourriez-vous me dire le nombre de sortie a effectuer par semaine, j'en suis dejà a 2 et je voudrais monter a 4.
Je trouve votre site vraiment sympa et les entrainement débutant vraiment abordable physiquement.
Merci a tous
Pourriez-vous me dire le nombre de sortie a effectuer par semaine, j'en suis dejà a 2 et je voudrais monter a 4.
Je trouve votre site vraiment sympa et les entrainement débutant vraiment abordable physiquement.
Merci a tous
par soso62
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
Bonjour Solange, sois le bienvenue.
En ce qui concerne la progression de tes séances, avant de passer à 4 je te conseillerais de passer déjà à 3 séances par semaine
Tu viens donc de commencer le plan débutant à raison de 2 sorties par semaine, c'est bien ça? (entrainement proposé sur le site et qui t'amenera à courir 45' au bout de 8 semaines).
Si c'est le cas, fini dabort ces 8 semaines puis on pourra envisager la suite
En ce qui concerne la progression de tes séances, avant de passer à 4 je te conseillerais de passer déjà à 3 séances par semaine
Tu viens donc de commencer le plan débutant à raison de 2 sorties par semaine, c'est bien ça? (entrainement proposé sur le site et qui t'amenera à courir 45' au bout de 8 semaines).
Si c'est le cas, fini dabort ces 8 semaines puis on pourra envisager la suite
par Rachel56
- soso62
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Non non je suis trés nul j'ai pris le 1er tableau, j'ai pas de sport pendant 2 ans je suis completement larguée alors je préfére y aller vraiment doucement.
par soso62
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
soso62 écrit:
Ici tu es dans la catégorie "débutante". Nul, on connait pas
Te concernant, tu peux donc toujours commencer par 2 sorties par semaine.
Par rapport au tableau, ça donnerait :
- Semaine 1 : séance 1 et 2
- Semaine 2 : séance 3 et 4
- Semaine 3 : séance 5 et 6
- Semaine 4 : séance 7 et 8
- Semaine 5 : séance 9 et 10
- Semaine 6 : séance 11 et 12
- Semaine de récupération : séance 6
2 sorties par semaine avec 3 jour de repos entre chaque (mardi et séance 2 le samedi par exemple).
soso62 écrit:
Non non je suis très nul
Ici tu es dans la catégorie "débutante". Nul, on connait pas
Te concernant, tu peux donc toujours commencer par 2 sorties par semaine.
Par rapport au tableau, ça donnerait :
- Semaine 1 : séance 1 et 2
- Semaine 2 : séance 3 et 4
- Semaine 3 : séance 5 et 6
- Semaine 4 : séance 7 et 8
- Semaine 5 : séance 9 et 10
- Semaine 6 : séance 11 et 12
- Semaine de récupération : séance 6
2 sorties par semaine avec 3 jour de repos entre chaque (mardi et séance 2 le samedi par exemple).
soso62 écrit:
T'inquiète, si tu as la patience tu risque de te surprendreje suis complètement larguée
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois
par Rachel56
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.
- marie line 78
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Bienvenue Solange.
3 séances, c'est vrai que c'est un programme déjà chargé. Moi aussi je voudrais en faire 4, mais la fatigue s'installe plus vite qu'on ne le crois. Bonne continuation.
3 séances, c'est vrai que c'est un programme déjà chargé. Moi aussi je voudrais en faire 4, mais la fatigue s'installe plus vite qu'on ne le crois. Bonne continuation.
par marie line 78
- Anne-Pascale
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Solange!
Alors, je n'ai pas beaucoup d'expérience en course à pied, je ne la pratique que depuis un peu plus d'un an. Mais ce que je peux déjà te dire, c'est d'y aller doucement dans la fréquence de tes sorties au début. 2/semaine c'est déjà bien ! Je sais qu'au début, quand on voit que "tout roule", on peut être très euphorique et vouloir en faire un peu trop...il faut que ton corps s'habitue progressivement à ce " nouveau rythme" !
A bientôt!
Alors, je n'ai pas beaucoup d'expérience en course à pied, je ne la pratique que depuis un peu plus d'un an. Mais ce que je peux déjà te dire, c'est d'y aller doucement dans la fréquence de tes sorties au début. 2/semaine c'est déjà bien ! Je sais qu'au début, quand on voit que "tout roule", on peut être très euphorique et vouloir en faire un peu trop...il faut que ton corps s'habitue progressivement à ce " nouveau rythme" !
A bientôt!
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois
par Anne-Pascale
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.
Temps de génération de la page : 0.247 secondes