Présentation bujeaa
- bujeaa
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
je me presente alan 21 ans, debutant en CAP depuis tout juste 2 mois .
J'ai débuté la CAP de 0 a 8km par jour en moin d'1 heure ,du coup tendinite au genou apres 2 semaines mais j ai du continuer avec . Tout ca dans l objectif d'un concour .
Apres le 1mois très difficile je prend désormais un réel plaisir a faire ma séance quotidienne .
Je varie maintenant mes séances avec de la VMA et des parcours trail de 1h environ avec comme outils une montre garmin 410 HRM.
Je suis ouvert a toute critique qui me fera progresser .
Bujeaa
je me presente alan 21 ans, debutant en CAP depuis tout juste 2 mois .
J'ai débuté la CAP de 0 a 8km par jour en moin d'1 heure ,du coup tendinite au genou apres 2 semaines mais j ai du continuer avec . Tout ca dans l objectif d'un concour .
Apres le 1mois très difficile je prend désormais un réel plaisir a faire ma séance quotidienne .
Je varie maintenant mes séances avec de la VMA et des parcours trail de 1h environ avec comme outils une montre garmin 410 HRM.
Je suis ouvert a toute critique qui me fera progresser .
Bujeaa
par bujeaa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
bonjour alan
BIENVENUE sur le forum CAP .
je pense que tu cours trop pour débuter , courir tout les jours et très fatiguant pour les muscles ou articulations
surtout si tu n'avait pas trop couru avant ( la tendinite viens de ça je suppose )
vu que tu as la 410 prend soin de courir en EF ( endurance fondamental ) c'est a dire entre 60 /75 % de FCM .
essaye d 'avoir des jours de repos entre chaque séance .
BIENVENUE sur le forum CAP .
je pense que tu cours trop pour débuter , courir tout les jours et très fatiguant pour les muscles ou articulations
surtout si tu n'avait pas trop couru avant ( la tendinite viens de ça je suppose )
vu que tu as la 410 prend soin de courir en EF ( endurance fondamental ) c'est a dire entre 60 /75 % de FCM .
essaye d 'avoir des jours de repos entre chaque séance .
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois
par chris55
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par chris55.
- samoyede
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
bienvenue à toi et toute a fait d'accord avec les conseils de chriss 55
par samoyede
- bujeaa
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci a vous ,pour votre accueil et vos conseil !
Le repos j'ai lu qu'il en fallait dans les programmes d'entrainement ,mais mon test arrive a grand pas et faut absolument que je fasse un bon resultat (mini palier 10 au test luc leger)et j en suis que a 8.30 .
Pour l'EF a 70% je trouve que je vais pas asser vite ,normal ?
Merci encore pour votre aide .
Le repos j'ai lu qu'il en fallait dans les programmes d'entrainement ,mais mon test arrive a grand pas et faut absolument que je fasse un bon resultat (mini palier 10 au test luc leger)et j en suis que a 8.30 .
Pour l'EF a 70% je trouve que je vais pas asser vite ,normal ?
Merci encore pour votre aide .
par bujeaa
- kubipol
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
tout à fait normal d'etre lent comme un escargot à 70 % au début en tout cas, ta vitesse augmentera petit à petit en travaillant l'EF justement
par kubipol
- bujeaa
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Dac , merci pour ces infos je vais tester ça demain .
J'ai encore une question pour le test luc leger (le navette) quel séance doit je favoriser ? Vma style 30/30 ou alors suivre un programme du genre 10km ?J'avoue être un peu perdu et je me rends compte que je fait un peu n'importe quoi .
J'ai encore une question pour le test luc leger (le navette) quel séance doit je favoriser ? Vma style 30/30 ou alors suivre un programme du genre 10km ?J'avoue être un peu perdu et je me rends compte que je fait un peu n'importe quoi .
par bujeaa
Temps de génération de la page : 0.232 secondes