Bonjour de l'Angleterre!
- Noela
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Hiya!
Je me prépare pour mon 1er semi-marathon..J'ai tjs aimé courir et l'ai fait jusqu'a il y a 2 ans pour me maintenir en forme, 2 a 5 fois/semaine, 30-45mn selon les saisons..Il y a 2 ans mon mari m'a encouragée a participer a des courses et a rejoindre un club, ce que j'ai fait..J'ai couru qq courses, 5km, 8km, 10km, 16km (le 17 mars!) et je me suis inscrite pour un semi-marathon le 4 mai. D'ici la, je ferai une autre course de 10km le 14 avril!
Je me suis sérieusement remise a courir (5-6 fs/semaine) dps déc 2012, + nage 4 fois par semaine (30-45mn crawl avec plaquettes)..Par contre, j'ai arreté l'entrainement avec le club,leurs horaires ne coincidant pas avec ma disponibilité..Je cours le matin, avt d'aller travailler.
Je suis vraiment débutante dans l'entrainement technique et ne comprends pas gd chose dans le jargon (calcul de la Frequence cardiaque..etc..). J'essaie de suivre la préparation du livre de Paula Radcliffe pour courir un semi-marathon.
Lundi: repos
mardi: 45mn de jogging
mercredi: Natation ou exercices du tronc+ étirement (je rajouter 30mn de jogging)
Jeudi: 40mn de jogging
Vendredi: Exercices du tronc (ou Natation)
Samedi: 1h15 de Travail en cote
Dimanche: sortie longue (1h15-1h30), je ferai 1h40 dimanche prochain
Mes menus quotidiens:
Petit-déj: porridge+ bananes+ graines
collation: yaourt + graines ou fruit
Déj: légumes au four + féculent (riz, couscous ou pdt)+épinards ou roquette+ Tofu (je suis végétalienne)
(collation): mélange de noix ou yaourt ou fruit
Diner: légumes vapeur+ haricots secs ou lentilles+
Boisson: eau+ thés
Je ne cherche pas a m'imposer des chronos, mais veux simplement courir et optimiser mon entrainement pour etre en forme. J'aimerai avoir des conseils, connaitre vos routines et pouvoir parler/partager de mon entrainement.
J'habite dans le sud de l'Angleterre depuis 17 ans! merci de m'avoir lu!
Je me prépare pour mon 1er semi-marathon..J'ai tjs aimé courir et l'ai fait jusqu'a il y a 2 ans pour me maintenir en forme, 2 a 5 fois/semaine, 30-45mn selon les saisons..Il y a 2 ans mon mari m'a encouragée a participer a des courses et a rejoindre un club, ce que j'ai fait..J'ai couru qq courses, 5km, 8km, 10km, 16km (le 17 mars!) et je me suis inscrite pour un semi-marathon le 4 mai. D'ici la, je ferai une autre course de 10km le 14 avril!
Je me suis sérieusement remise a courir (5-6 fs/semaine) dps déc 2012, + nage 4 fois par semaine (30-45mn crawl avec plaquettes)..Par contre, j'ai arreté l'entrainement avec le club,leurs horaires ne coincidant pas avec ma disponibilité..Je cours le matin, avt d'aller travailler.
Je suis vraiment débutante dans l'entrainement technique et ne comprends pas gd chose dans le jargon (calcul de la Frequence cardiaque..etc..). J'essaie de suivre la préparation du livre de Paula Radcliffe pour courir un semi-marathon.
Lundi: repos
mardi: 45mn de jogging
mercredi: Natation ou exercices du tronc+ étirement (je rajouter 30mn de jogging)
Jeudi: 40mn de jogging
Vendredi: Exercices du tronc (ou Natation)
Samedi: 1h15 de Travail en cote
Dimanche: sortie longue (1h15-1h30), je ferai 1h40 dimanche prochain
Mes menus quotidiens:
Petit-déj: porridge+ bananes+ graines
collation: yaourt + graines ou fruit
Déj: légumes au four + féculent (riz, couscous ou pdt)+épinards ou roquette+ Tofu (je suis végétalienne)
(collation): mélange de noix ou yaourt ou fruit
Diner: légumes vapeur+ haricots secs ou lentilles+
Boisson: eau+ thés
Je ne cherche pas a m'imposer des chronos, mais veux simplement courir et optimiser mon entrainement pour etre en forme. J'aimerai avoir des conseils, connaitre vos routines et pouvoir parler/partager de mon entrainement.
J'habite dans le sud de l'Angleterre depuis 17 ans! merci de m'avoir lu!
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois
par Noela
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Noela.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Noela
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai oublié de dire que j'ai 44 ans et 2 petits en bas age! Je cours dehors et/ou en salle (sur tapis) a 10,7km/heure. Les tps que j'ai fait pour mes premieres courses étaient (pour celles dont je me souviens):
8km: 43mn
10km: 55mn
16km: 1h32 (dehors)
hier, en salle, j'ai fait 16,5km en 1h35
8km: 43mn
10km: 55mn
16km: 1h32 (dehors)
hier, en salle, j'ai fait 16,5km en 1h35
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois
par Noela
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Noela.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.222 secondes