New
- zozzote
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour, voilà moi c'est Lili je débute en CAP, sport que j'aimerais approfondir.
Je fais de la CAP sur tapis ou à l'extérieur, je tiens une heure à faible allure mais ma FC reste élevée ; l'autre jour j'ai fait 30 min de tapis mais j'ai du baisser la vitesse car ma FC était trop élevée.
Merci pour vos conseils !
Je fais de la CAP sur tapis ou à l'extérieur, je tiens une heure à faible allure mais ma FC reste élevée ; l'autre jour j'ai fait 30 min de tapis mais j'ai du baisser la vitesse car ma FC était trop élevée.
Merci pour vos conseils !
par zozzote
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Bonjour lili la meilleure solution dans ton cas est je pense d'alterner course et marche. Quand ta fc dépasse le niveau endurance (75%) tu marches tranquillement (jamais vraiment fait de tapis je ne sais pas si c'est facilement adaptable) tu la fais redescendre puis tu recours et ainsi de suite.
Je suis aussi un grand partisan de la marche "sportive" (visant à atteindre les 65% fcm) pour une reprise du sport et le développement de l'endurance, par exemple faire deux séances de course comme précisée précédemment et une "longue" en marchant rapidement uniquement La marche permet de faire des efforts assez longs sans trop prendre au niveau articulaire.
Au bout de quelques mois tu peux remplacer la marche par de la course seule. Ou continuer si tu aimes cette pratique.
Je suis aussi un grand partisan de la marche "sportive" (visant à atteindre les 65% fcm) pour une reprise du sport et le développement de l'endurance, par exemple faire deux séances de course comme précisée précédemment et une "longue" en marchant rapidement uniquement La marche permet de faire des efforts assez longs sans trop prendre au niveau articulaire.
Au bout de quelques mois tu peux remplacer la marche par de la course seule. Ou continuer si tu aimes cette pratique.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois
par rémilens
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par rémilens.
- zozzote
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci rémilens pour ces conseils, je les mettrai en pratique.
Là je viens de faire une séance d'1 heure et j'ai réussi à être dans les 70-75% de ma FC !
Là je viens de faire une séance d'1 heure et j'ai réussi à être dans les 70-75% de ma FC !
par zozzote
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Très bonne nouvelle. Sur tapis ou en nature? Même si je n'en ai jamais fait je me dis que sur tapis il est plus difficile d'avoir des puls basses étant donné que le rafraichissement du corps est plus difficile et que la chaleur est un facteur qui amène des fc plus hautes.
par rémilens
- zozzote
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Là c'était dehors et je suis d'accord avec toi, c'est plus facile de maintenir sa fréquence dehors, mais il me tarde d'essayer ta méthode pour le tapis.
Je n'en suis pas encore là mais je me dis à cette allure il me faudra combien de temps pour courir un 10 km !
Je n'en suis pas encore là mais je me dis à cette allure il me faudra combien de temps pour courir un 10 km !
par zozzote
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Temps de génération de la page : 0.255 secondes