New
- zozzote
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour, voilà moi c'est Lili je débute en CAP, sport que j'aimerais approfondir.
Je fais de la CAP sur tapis ou à l'extérieur, je tiens une heure à faible allure mais ma FC reste élevée ; l'autre jour j'ai fait 30 min de tapis mais j'ai du baisser la vitesse car ma FC était trop élevée.
Merci pour vos conseils !
Je fais de la CAP sur tapis ou à l'extérieur, je tiens une heure à faible allure mais ma FC reste élevée ; l'autre jour j'ai fait 30 min de tapis mais j'ai du baisser la vitesse car ma FC était trop élevée.
Merci pour vos conseils !
par zozzote
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Bonjour lili la meilleure solution dans ton cas est je pense d'alterner course et marche. Quand ta fc dépasse le niveau endurance (75%) tu marches tranquillement (jamais vraiment fait de tapis je ne sais pas si c'est facilement adaptable) tu la fais redescendre puis tu recours et ainsi de suite.
Je suis aussi un grand partisan de la marche "sportive" (visant à atteindre les 65% fcm) pour une reprise du sport et le développement de l'endurance, par exemple faire deux séances de course comme précisée précédemment et une "longue" en marchant rapidement uniquement La marche permet de faire des efforts assez longs sans trop prendre au niveau articulaire.
Au bout de quelques mois tu peux remplacer la marche par de la course seule. Ou continuer si tu aimes cette pratique.
Je suis aussi un grand partisan de la marche "sportive" (visant à atteindre les 65% fcm) pour une reprise du sport et le développement de l'endurance, par exemple faire deux séances de course comme précisée précédemment et une "longue" en marchant rapidement uniquement La marche permet de faire des efforts assez longs sans trop prendre au niveau articulaire.