S'équiper pour la course à pied

nouveau du 91 en CAP

nouveau du 91 en CAP a été créé par istef91

Posted il y a 11 ans 9 mois #217440
Bonjour à tous,
Apres un long moment d'absence sportive, j'ai enfin repris la CAP. J'ai commencé seul afin de ne pas être boosté par la rythme de mes collègues qui eux courent depuis quelques années déjà, et oui, travaillant à l'aéroport d'Orly et ayant un complexe sportif, ça aurait été dommage de pas en profiter.
Donc, en avril 2012, je commence par des petites sorties de 20-25' avec des allures plutôt cool (7'/km), puis, peu à peu, j'ai allongé mes entrainement et augmenté mes allures.
6 mois après, me sentant près a courir avec eux, ils m'ont fait découvrir plusieurs termes inconnu pour moi a l'époque comme de l'EF, VMA, SEUIL etc…..
En Octobre, je décide même à participer à quelques sorties avec la section CAP d'ADP. Puis courant octobre il me parle de CAT Test (ouahhhh !!! c'est quoi encore ça). Allez soyons fou et faisons ces 3 kms qui me permettrons de calculer la base de tous mes entrainements.
Puis l'hiver arrive et ma motivation est toujours là, c'est bon signe. :kiss:
Début d'année, je m'inscris à la section CAPSUD ASCEADP, puis je me sens prêt pour participer à ma toute première course: les Foulées de Savigny qui ont eu lieu le 24 Février.
En entrainement mes chronos sont plutôt aux alentours de 57-58' sur le 10kms, j'espère au moins faire un peu mieux et surtout le finir. Arrivé sur place, je retrouve quelques runners de la section, j'épingle mon dossard, et ouah,,,, déjà des ailes me pousse dans le dos comme me le suggère le COACH.
Me voilà placé sur la ligne de départ et PAN !!!! C'est parti. Je termine en 52'05 avec un 5'04/km de moyenne pour 10.280kms (affichage GPS GARMIN). Je suis très content de moi pour cette première, et cela m'a permis d'avoir une bonne approche sur ma prochaine sortie qui sera le semi de Rambouillet le 24 Mars.
@ Bientôt les fous de la terre et de l'asphalte. :laugh:
Stéphane
par istef91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: nouveau du 91 en CAP

Posted il y a 11 ans 9 mois #217445
A te voila toi enfin :)

bienvenu ici et félicitation encore pour ta premiere course
par ketshoo

Réponse de chris55 sur le sujet Re: nouveau du 91 en CAP

Posted il y a 11 ans 9 mois #217461
Bonjour
BIENVENU sur le forum et felicitation pour ta 1ere course :)
par chris55

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: nouveau du 91 en CAP

Posted il y a 11 ans 9 mois #217468
91 powaaaaaa !!!
Tu puises aussi ta force dans l'alcool comme le loustique du dessus (et surement une autre :whistle: ) ?
N'y vois pas une agression, c'est juste une façon enjouée de te souhaiter la bienvenue camarade Essonnien ;)
par Knau80

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: nouveau du 91 en CAP

Posted il y a 11 ans 9 mois #217473
Bonsoir et bienvenue sur le forum!!

Je crois que tu connais ketshoo?? Alors tu dois savoir qu'il se débrouille pas mal :)

Réponse de samoyede sur le sujet Re: nouveau du 91 en CAP

Posted il y a 11 ans 9 mois #217480
bienvenue à toi ;)
par samoyede

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes